Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 920 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59401
oui,mais elles sont gris métal et ça matche bien avec la couleur du MacBook de la personne à qui je vais les offrir. Ca compte aussi !:-D Mais c'est sûr que c'est un peu cher.

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 13:47:58 ]

59402
Je sais qu'il est de bon ton de flinguer Bose (souvent à juste titre), mais je dois dire que je ne connais pas beaucoup de marques qui leur arrive à la cheville en rapport puissance / qualité sonore / taille.
Alors oui, c'est artificiel. N'empêche que pour les trucs de petite taille, ils savent faire. J'ai été vraiment étonné de ce qu'arrivaient à donner leurs petites enceintes de quelques centimètres dans les lieux publics, mais aussi par leur système L1. Cher, mais efficace.
Je n'aime pas leur style de son, mais bon.

Ma frangine s'est acheté des in-ears Bose dans les 80 € (de mémoire). J'ai pas pu les tester face à des Sennheiser ou AKG, mais c'était pas mal du tout et, là, je n'ai pas retrouvé le côté souvent très synthétique du son Bose.
59403
+1 moi j'ai l'espèce de sound station qui fait tuner radio. Le truc fait la taille d'un poste de cuisine, le son défonce, c'est puissant, bon ça coute une blinde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59404

Le L1 je n'aime pas du tout, ceci explique cela. J'ai pu entendre un équivalent chez FBT par contre qui m'a troué le fi**.

Je préfère 1000 fois avoir une paire de K12 comme tu as qu'un L1.

Bose c'est tres solide, beaucoup de forains en ont et ca n'a pas forcement peur de la flotte et des variations de température. Maintenant le son... à l'image de ce qu'on trouve à l'intérieur, des HP à 2 dollars qui viennent de Chine. Pourra pas y avoir de miracle (même si les filtres, vendus une blinde en plus aident un peu).

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 14:02:21 ]

59405
Citation :
+1 moi j'ai l'espèce de sound station qui fait tuner radio. Le truc fait la taille d'un poste de cuisine, le son défonce, c'est puissant, bon ça coute une blinde.


Si on parle bien du même, j'a ipu l'enttendre plusieurs fois. A part "booombouwouwouwoum" j'ai pas souvenir d'avoir entendu grand chose :?!:
59406
Je parle du wave music system III :
000000000000049424_ca.jpg

Je voulais un poste de cuisine qui capte et rediffuse bien la radio (ça n'a l'air de rien mais dans les coins où je vis c'est vraiment pas simple) et sur lequel ma femme puisse foutre ces CD ou son Ipod... Il fallait un truc compact, simple. J'ai rien trouvé, mais rien. Parce que des petits poste avec un tuner sérieux ça n'existe pas. Chez moi la radio est allumé de 7h00 à 22h00 pratiquement tous les jours donc ça compte.

Et j'ai demandé à un copain qui est vraiment calé et qui m'a dit : une seule solution, le truc wave de bose, ça tue et je peux t'en filer un pas cher. Du coup j'ai foncé et franchement je trouve ça très bon vu la gueule du truc, hyper efficace pour mon besoin et 100 fois mieux que tout ce que j'ai pu voir qui fait la même taille.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59407
Citation :
Je préfère 1000 fois avoir une paire de K12 comme tu as qu'un L1.

Moi aussi. Clairement.

Sauf que je vais en camion ou en voiture jouer dans des bars où il y a de la place, parfois même pour mettre un pont d'éclairage. Je ne vais pas jouer dans des petits bars parisiens où l'espace qui t'es alloué ne permettrait même pas d'ouvrir un pied d'enceinte et où je dois me rendre en trimbalant ma guitare, mes pieds et stands et ma sono en métro.

Le L1, ça reste un compromis fait pour répondre à un besoin particulier, à un usage précis. Je trouve qu'il répond parfaitement à ce besoin précis.
C'est sur ce genre de trucs que je trouve Bose très fort. Je connais aussi un bar et un restau, tous les deux très grands, qui sont sonorisés par des micros enceintes Bose. Ça marche très bien pour la diffusion de musique d'ambiance : contrairement à la plupart des lieux, tu as une musique à la fois bien audible et à volume constant partout dans l'établissement, avec un son très potable et sans que ça soit nulle part gênant pour discuter.

C'est pour ça que je me refuse à jeter la marque en entier avec l'eau du bain. Même si je n'apprécie pas leurs trucs de sono que j'ai utilisés (pas des masses) et que je n'aime pas leur style de son sur les produits hi-fi. Et que c'est cher.
59408
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pour ça que je me refuse à jeter la marque en entier avec l'eau du bain.
Tu penseras à débrancher du secteur avant de jeter ça dans le bain. Ca t'évitera de faire une énième imitation de Cloclo. :oops2:
59409
Quand j'étais manut' sur le tour de France cycliste, les techniciens qui faisaient la sono de la ligne d'arrivée des étapes me disaient utiliser du matos Bose parce que c'était le seul qui tenait le coup jusqu'à la fin du tour :-D
59410
Ils ont "tout" testé ??
:oops2:

Je suis Charlie