Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
27133
59902Posté le 23/01/2014 à 12:00:23
Une réflexion mienne que je te livre, j-master : au lieu de prendre une grande voiture, un combo petite voiture + carriole Norauto ça te conviendrait pas ? En d'autres termes et pour user d'une métaphore: on ne prend la valise que pour les vacances, pour la vie de tous les jours la banane ou le sac à main suffisent.
Evidemment il y a des places de parking à prévoir. Mais si tu peux parquer la carriole à l'abri, c'est autant de matos lourd et encombrant qui peut y rester jusqu'à la prochaine soirée (j'imagine par exemple les portiques d'éclairage) et que donc tu n'as pas à déballer/remballer chaque fois, afin de laisser la voiture libre pour la vie quotidienne.
[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 12:03:19 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59903Posté le 23/01/2014 à 12:37:50
daR' : j'y ai aussi songé, à la remorque, mais j'ai peur que l'amortissement soit un peu trop léger là-dessus, et que le matos finisse par morfler sévère. (ou pas ?)
J'ai encore du temps pour mûrir ma réflexion, je ne pense pas changer avant au moins 1 an, voire 2 ou plus.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
27133
59904Posté le 23/01/2014 à 12:49:26
Tu peux très facilement rembourrer la remorque (mousse, carton en hexadécuple épaisseur, vieille couverture...) pour atténuer grandement les chocs, et également la bâcher (c'est en option, selon le modèle de remorque) si tu crains que des objets mal attachés valdinguent par-dessus bord.
Si l'option remorque est jouable pour toi, alors il te faut quand même prendre en compte pas mal d'avantages:
- le temps gagné à éviter chaque fois le déchargement/rechargement des grosses structures
- l'économie globale d'une petite voiture par rapport à une grosse (assurance, entretien, consommation etc) ainsi que le gain, immatériel mais bien réel, dans l'utilisation au quotidien
- le jour où ta bagnole est en panne, tu peux trouver un remplacement au pied levé un peu plus facilement ('fin, il faut que tu trouves une voiture avec une boule)
Je cherche pour ranger un peu le cable autour de mon home-studio ce genre de spirale en plastique et ces colliers serrant avec pastille autocollante ..