Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 544 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59761
Si tu fais pas de poudreuse, je sais pas si t'y gagneras vraiment par rapport à des skis "normaux"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59762

Est-ce normal qu'une instit' de CE2 demande à ses élèves de 8 ans de signer les évaluations ?

> Non mais c'est pas tellement choquant même si je n'en comprends pas bien la finalité...


Est-ce normal qu'elle fasse des fautes d'orthographes niveau CE1 ?

> Non mais c'est hélas très courant, la plus fréquente étant l'accord du participe passé. bravo


Est ce normal qu'elle inflige des punitions collectives ?

> Absolument pas puisque c'est illégal. Vois ici à II, 5, a : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57071


Est normal qu'elle prive les enfants de récré au point de se pisser dessus ?

C'est illégal aussi je pense, on peut considérer que c'est un traitement qui relève du châtiment corporel.

Est-ce normal ou je prends RDV chez l'inspecteur d'académie ?

Ouais, ce serait bien de faire un truc. Par contre le DASEN (c'est son nouveau petit nom, à l'IA) n'en aura rien à carrer (et elle est sans doute déjà connue au rectorat et à l'inspection, va...). Demande plutôt un rendez-vous chez le directeur en présence de l'enseignante pour lui demander des comptes à propos des punitions collectives et du pipi. Laisse les fautes de côté, ça ne fera qu'envenimer la conversation. Contacte les responsables des parents d'élèves pour savoir ce que les autres parents en pensent et abordez éventuellement le problème lors du prochain conseil d'administration de l'établissement même si ça n'est pas tellement à ça que sert le CA. 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
59763
Chris : je compte en faire un peu oui. A terme j'aimerais faire du 50/50 en gros. Tu as déjà eu des retours ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

59764
Non pas du tout :-D

Si tu fais du 50/50 du coup ma remarque sert à rien :-D mais je trouvais que pour du 100% piste ça apportait rien par rapport à des paraboliques court (taille -20cm) qui tournent dans un mouchoir de poche.


Bon après je suis pas objectif, vu que je suis pas fan des "petits skis" dans l'absolu...

Il y a deux ans j'ai testé les Salomon Tewenty Twelve. C'est axé typé freestyle/poudreuse avec un cambre plat et un rocker.
(sur la photo c'est un snowboard, mais le concept est le même)

1934530.jpg

Sur piste faut un peu appuyer comme un âne pour tourner court et c'est un peu physique, mais dans la poudreuse c'est juste monstrueux, ça déjauge tout seul !!

C'est assez sympa à rider comme ski, pour du 50/50 je trouvais que c'était un bon compromis, pas encore trop trop large comme les Rossignol Scratch BC


Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59765
Ok dac, si je peux en tester je le ferai donc, et sinon je prendrai des larges mais pas trop, comme tu dis.

J'aime bien la maniabilité des mini skis mais vite lassants et apparemment assez dangereux, là les "chort-fat" selon les avis et les specs c'est maniable, ludique et ça s'enfonce pas trop. Mais doit y avoir un truc. :oops2:
Bref, nous verrons, merci !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

59766
(j'ai oublié d'ajouter que je préfère les 100% twin tip)

mais du coup si tu essayes les deux ton avis m'intéresse :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59767
Q: depuis quelques heures, je suis dans l'impossibilité d'ouvrir FB sous chrome (ça fonctionne sous IE), j'ai du faire (moi ou un de mes chats) une fausse manip. Comment je peux savoir d'où vient le problème?
59768
Regarde les paramètres.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

59769
demande à ton chat
59770
Fait un formatage bas niveau.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 11:03:58 ]