Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 036 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59771
Les paramètres de?

Pour préciser, ça ouvre une page blanche.
59772
Et étrangement, ça fonctionne en navigation privée.
59773
quelqu’un a pris le contrôle de ton ordinateur...
59774
59775
Citation de Will :
Quelqu'un aurait-il un client de messagerie

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

59776
WC : j'ai acheté des skis fats l'an dernier. l'explication, c'est qu'on est allé skier alors qu'il y avait plein de poudreuse (genre la poudreuse m'arrivait jusqu'à la taille, jamais vu ça) et que j'avais trop galéré en ski "normaux" le premier jour.

Des fats, tu passes très bien sur la piste (sauf si tu veux vraiment faire de la vitesse ou de la technique à haut niveau) et les jours où t'as de la poudreuse, t'es pas blasé.
des Paraboliques longs, t'es plus à l'aise en piste (enfin, t'as plus de retour de force en fin de virage, t'as des trucs plus nerveux) mais le jour où t'as vraiment de la poudreuse partout, t'es bais. où tu loues des fats à la journée.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

59777
Bon bah ça refonctionne. merci.
59778
Bonjour et heeeelp ! :-)

Voila un petit pavé pour ceux qui s y connaissent en config adsl :

Je suis chez numericable depuis un demenagement il y a 6 mois. Immeuble neuf : 3 prise telephonique + ethernet murales. Prise marqué "1" dans le salon ; prise marquee "2" dans la chambre.

Il y a 6 mois j avais essayé de brancher la bix sur la prise 2 et sur le pc fixe de la chambre rien ne se passait et le portable, lui, ne pouvait pas se connecter en wifi. En brachant la box sur la prise 1 (j ai pas essayé avec le fixe) mais le portable se connectait en wifi avec un super bon debit wif donc je suis resté comme ca pendant 6 mois.

Hier, je me dis "allez je m y colle". Je branche la box sur la prise 2 et sur le pc fixe, et là , je sais pas si c est comme il h a 6 mois (peut etre que je pousse mes recherches plus loin) je me rends compte qu en allant dans leur application NETGEAR (en double cliquant sur le reseau) j ai une partie de la config qui est bonne, mais que la partie "Configuration du FAI" n est pas bonne. Y a marqué PPP Down; adresse IP 000.000.0.0. Et quand je lance un test il me dit "WAN down".

J'ai du passer 2h facile avec numericable. J ai eu environ 8 interlocuteurs differents. Certains m ont raccroché au nez, d autres on fait semblant de chercher puis m ont raccroché au nez. D'autres m ont dis que c etait hors perimetre.

Le probleme, c est qu avec certains hotliner, j'etais sur la prise 2 avec le pc fixe, puis je me suis fait chier a brancher le pc fixe sur la prise 1, et comme je soupçonne que la prise 2 a un dysfonctionnement independant de numericable (puisque depuis 6 mois ca marche en wifi quand la box est sur la prise 1, et pas quand elle est sur la prise 2) je ne sais pas trop comment interpreter les tests qu ils m ont fait faire, d'autant plus qu une fois sur deux le hotliner m a raccroché au nez et/ou ne semblait pas bien concerné ; disait a peine ce qu ils faisaient...

Celle qui m a dit que c etait hors perimetre m'a fait remettre les parametres d'usine en appuyant sur un mini bouton sur la box. Puis une heure apres, avec un autre hotliner, on me dit que depuis le redemarrage d'usine, j ai un probleme de synchro (le deuxieme voyant en partant du bas clignotais).

Le soir : douzieme appel a la hotline, j ai en ligne quelqu'un qui s'exprime bien : espoir ! Je lui reexplique tout le bordel. Je lui dis que je suis sur la prise 1 sur le fixe, que tout les appareils se connectent bien au reseau qui est actif, visible, comme ce matin ou ca fonctionnait tout bien et que je veux savoir si ca synchronise correctement chez eux. Il me dis je vais faire un test. Il revient 5mn apres et dis que la box a un probleme faut faire un echange. Je luis dis que ca marchait ce matin que c est quand meme bien zarb' il repond (avec plus de conviction et de professionalisme que ces collegues) qu il vient de voir avec un responsable et que c est leur reponse.

Question 1 : Vous croyez vraiment que c est un probleme de box ?

Question 2 : Si c est un probleme materiel , je peux me faire rembourser les 2h de hotline (passé sur mon tel pro, je vais me faire défoncer)
59779
Le truc de dingue c est qu en dehors du fait qu aucun appareil ne peut acceder a internet tout semble ok. On est tous bien connecté au wifi il reconnait le mot de passe. Et en filaire il voit les paquets arriver et partir. Dans le network panel, y a un beau shéma , je vois mon pc fixe qui se connecte a numericable (en ethernet) mais nmericable lui ne se connecte pas a internet.
59780
Bah ça parait simple (enfin je crois) :

Tu as deux prises tél (on est d'accord que tu es bien en ADSL ?? Parce que même si numéricable en fait, historiquement ils sont plutôt cable et c'est pas la même chose pour la config...).

Ta prise 1 (tél donc) fonctionne. Avec ta box bien configurée tu as accès au net.

Ta prise 2 ne fonctionne pas. Marche pas. Y a pas à tortiller, elle doit pas être branchée ou truc dans le genre.

Ils ont reseté ta box. Ben cool hein, mais du coup ils ont aussi viré tes identifiants de connexion à leur réseau ADSL. Ils te les ont fait remettre (genre t'as tapé un nom d'utilisateur et un mot de passe dans la page de config de leur box) ? Si non, alors c'est ça qui merdoie. Si t'as tes papiers du contrat normalement ils sont marqués dessus. Ca m'étonne un peu qu'ils t'aient fait faire ça d'ailleurs...

Ensuite dans ta config actuelle, ben tout marche bien en local. Tant que tu essayes pas de te connecter sur le net, ça va. Tu peux joindre les pcs, imprimantes, chez toi parce que pour ça t'as pas besoin de te connecter sur leur réseau "externe".

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...