Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 356 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60771
D'un autre cote tu peux lui ruiner son appart, ca sera a ses frais egalement du coup...:oops2:
60772

Citation :

Si t'as donc toi même aucun bail te stipulant nommément comme co-locataire tu n'as donc aucun droit à recevoir un chèque de caution dont l'existence même est caduque.

Je comprends bien et tu as malheureusement raison. J'ai payé par chèque, ainsi que le loyer de chaque mois, ça laisse quand même des traces non ? 

Bon, ça se trouve je m'affole pour rien et ça va bien se terminer mais le dernier mois a quand même été rude... icon_rolleyes.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60773

Citation :

J'ai payé par chèque, ainsi que le loyer de chaque mois, ça laisse quand même des traces non ? 

 Ca a beau laisser des traces, quand c'est en dehors de la loi c'est en dehors de la loi. A la rigueur tu pourrais plaider la bonne foi en disant que tu t'es fait enfumer par le type et que t'étais persuadé que tout était légal.

Bon, clairement pour juste un mois de loyer ça vaut pas forcément le coup d'aller au tribunal. 

60774

On n'en arrivera clairement pas là, cette personne fuit systématiquement le conflit. Merci pour vos réactions, je vous ferai part du dénouement (imminent) par un prout ici. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60775

Par contre je pensais à un truc, vu que tu l'as payé par chèque qu'il a donc encaissés pendant des mois : comme la co-loc est pas déclarée, ça fait donc de jolies sommes qui sont passées sur son compte au nez et à la barbe des impôts.

Tu peux faire pression sur lui en lui disant que si tout se règle pas comme toi tu veux, tu passeras un pti' coup de fil à qui de droit, histoire qu'un oeil soit jeté sur ses comptes bancaires, avec rattrapage d'impôts et amendes à la clé.

60776
+1, imparable
60777
Citation :
Tu peux faire pression sur lui en lui disant que si tout se règle pas comme toi tu veux, tu passeras un pti' coup de fil à qui de droit, histoire qu'un oeil soit jeté sur ses comptes bancaires, avec rattrapage d'impôts et amendes à la clé.


c est la meilleur solution.
60778

Il me semblait bien que la perception des loyers était quand même un peu encadrée. Il est évident que cette thune n'est pas déclarée au fisc. Ça a effectivement l'air imparable. bave Merci beaucoup les gars !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60779
a.k.a. >> non mais de toute façon dans ton cas y'a pas de colocation qui tienne, si le proprio n'est pas au courant c'est de la sous-location (vraisemblablement interdite, sinon pourquoi te dire de mentir au gardien?), épicétou. :noidea: Après tu peux le menacer, mais si ça marche pas au bluff et que tu vas voir les impôts fais quand même gaffe que ça se retourne pas contre toi. Genre au niveau de la taxe d'habitation, tout ça, t'étais bien déclaré là?...


Question: pour enregistrer un nom de domaine .fr, vous conseillez/déconseillez de passer par qui? Sachant qu'à priori ça sera (au moins dans un premier temps) surtout pour rediriger l'adresse vers un blog ou un forum gérés par ailleurs (donc à priori pas besoin d'espace d'hébergement au moins dans un premier temps)? L'idée étant aussi à priori de pas être trop emmerdé au moment des renouvellements tout ça (si c'est automatique et sans explosion des coûts d'une année sur l'autre ça serait parfait)...

Autre question en rapport avec la première: quand un domaine est enregistré, le nom et les coordonnées du titulaire sont forcément en libre accès sur le net?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

60780

TSG > C'est ça, une colocation tacite mais dans les faits c'est une sous-loc. Pour la taxe d'habitation, je n'y étais pas encore au 1er janvier.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud