Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 756 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60761
Citation de NBC!!! :
x
Hors sujet :
Le pod-ceinture ?
image.php



:-D:-D


 

60762

J'ai une questions immobilier/juridique.

Je quitte une colocation dans des conditions un peu tendues (je passe le détail) et j'aimerais avoir quelques arguments (au-delà de mon attitude irréprochable depuis que mon départ a été convenu il y a un mois) pour mettre la pression à la personne qui m'héberge si elle en venait à faire des difficultés pour me rendre l'acompte d'un mois de loyer versé à mon emménagement. J'ai l'intention de demander un chèque de banque par sécurité et de faire signer un papier de type solde de tous comptes/état des lieux de sortie.

Ce logement est au pourcent patronal et je suis vraiment pas certain qu'on puisse louer tacitement une chambre et les parties communes dans un logement de ce type. En gros, si ça chauffe pour le paiement (personne instable), je lui dis qu'elle va faire connaissance avec une autre facette de ma personnalité, la procédurière. Si vous pouviez me confirmer que c'est illégal, voire me donner d'autres tips si vous avez été dans une situation similaire, je vous en remercie. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60763
Ben, en général, pour le peu que j'y connais, il te suffirait pour récupérer cette caution de ne pas payer le dernier mois de loyer que tu dois ... si c'est pas déjà fait biensûr ...
Après, et surtout dans ton cas, je pense pas que le mec fasse de vagues, vu qu'à priori il a déjà pas trop le droit de sous-louer une partie de son appart (1% patronal toussa).
Et du coup, je vois pas trop pourquoi il faudrait aborder le sujet de l'état des lieux. Tu pourrais même lui repeindre ses murs en vert bébé ou en marron classique qu'il aurait même intérêt à faire profil bas ... :8)

J'ai bon ou pas ??

Sinon, pour ton autre toi moins sympa, je sais pas vraiment de quel côté il faudrait aborder la chose... Jouer l'ingénu auprès d'un juge, bof ... à priori, il avait pas le droit de te sous-louer son bien, mais tu payais quand même et tu t'es pas plaint avant ... bof ... ça m'a l'air zarbi ...
60764

J'ai pas tout regardé dans le détail, mais il semblerait qu'il n'existe aucune loi générale interdisant spécifiquement de faire de la sous location dans le cadre de l'action logement (je crois que c'est le nom actuel du 1% patronal qui n'existe plus) : c'est a priori réglé au cas/cas par la convention de bail du bien loué.

Sous réserve donc que cette loi qui l'interdise n'existe effectivement pas, il te faut donc le bail du locataire principal pour en être sûr (un éventuel bail à ton nom n'aurait aucune valeur légale si fait alors que le bail principal interdit la sous-loc).

Bref, ça devrait pas trop t'arranger, le mieux et le plus simple étant évidemment que tu lui paies pas le dernier mois de loyer (ce que je t'encourage à faire dans tous les cas).

60765
Ça augmentera ton pouvoir d'achat! :LVS:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

60766

Faire référence au 1er post du thread alerte citation : 

60767
60768
60769

NBC > On n'arrivera jamais devant le juge, la personne en question a horreur du conflit.

J'ai payé mon loyer jusqu'au bout, c'est trop tard. Pour l'état des lieux, j'en sais rien, la personne n'est pas fiable, elle pourrait être tentée de me sortir un truc de son chapeau pour garder un bout de l'acompte. Mais j'en doute, en fait.

Youtou > Ça n'est pas une sous-loc mais une coloc (je ne sais pas si ça change quoi que ce soit)

 

Citation :

 

c'est a priori réglé au cas/cas par la convention de bail du bien loué.

Sous réserve donc que cette loi qui l'interdise n'existe effectivement pas, il te faut donc le bail du locataire principal pour en être sûr 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'aucune autorisation n'a été demandée au propriétaire et que si je croise le gardien de l'immeuble je dois lui mentir et prétendre être hébergé à titre gracieux... D'où mes questions sur ce type de logement... D'où tiens-tu tes infos, Youtou ? Picsou Mag ?

Tihouss > Ah oué, je lavé pas vu comme ça mais maintenant que tu le dis... bravo

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60770

Citation :

D'où tiens-tu tes infos, Youtou ? Picsou Mag ?

 De Cambriolefanzine.

Sinon j'ai google et quelques notions de droit.

 

Si t'as donc toi même aucun bail te stipulant nommément comme co-locataire tu n'as donc aucun droit à recevoir un chèque de caution dont l'existence même est caduque.

En résumé, si le type veut te rendre ton chèque c'est bien, s'il veut pas tu peux rien faire (à part lui en mettre une), tu n'as absolument aucune base légale. Pour le coup, même si c'est facile de dire après coup, mais t'aurais jamais dû payer le dernier mois.