Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 991 509 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60831
Depuis l'arrêt de Microsoft Security Essentials, il existe quoi comme antivirus fiable, gratuit et suffisamment léger ? svp pas avast, merci ;)
60832
Antivir est pas mal, ça fait 10 ans que je l'utilise, jamais eu à m'en plaindre.
60833
Citation de daRinze :
Depuis l'arrêt de Microsoft Security Essentials, il existe quoi comme antivirus fiable, gratuit et suffisamment léger ? svp pas avast, merci ;)


Ton cerveau...:oops2:
60834
Juste comme ça, Niveau News Barbecue

J'ai acheter ça

1931715.jpg

C'est que j'aime bien la marque RME ...:oops2:
60835
RME ? Rosbif Merguez Entrecôte :bave:
60836
60837
Cherche désespérément cet album, ou un lien de téléchargement...
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/30679859/Moonflower.jpg
60838
Citation de j-skellington :
Quand je vois toute les merdes qui sont installées dessus (toolbars, extension navigateur...)ça ne me surprends pas. Du coup je suis en mode ménage. J'ai déjà divisé par deux la durée de démarrage et la navigation est presque fluide.

Les joies des machines d'utilisateurs lambda, lâchés sur internet sans protection, ni bloqueur de pub, et qui cliquent sur n'importe quoi pour voir le dernier film en streaming "gratuit". Tu connais sûrement déjà, mais dans l'arsenal des nettoyeurs de navigateurs, il y a un petit utilitaire sympa : Adwcleaner.

Citation de daRinze :
Depuis l'arrêt de Microsoft Security Essentials pour Windows XP, il existe quoi comme antivirus fiable, gratuit et suffisamment léger ?

Fixed. :bave:
Plus sérieusement, si ta machine ne peut/veut pas passer sur Windows 7/8 ou une distribution Linux, un article bateau sur le sujet :
http://www.01net.com/editorial/616524/comment-securiser-votre-windows-xp-sans-les-mises-a-jour-de-microsoft/
Perso, si un anti-virus s'impose - ce qui n'est pas toujours le cas selon l'usage et pour peu qu'on fasse un peu attention - je mets la version gratuite d'Avira Antivir sur mes XP résiduels connectés au net, *sans* la protection web, bien que le soft enfle de révision en révision, ralentisse considérablement le démarrage et que le marketing soit un peu agressif. Mais enfin, c'est gratuit et à jour.
Ensuite, un pare-feu sérieux pour remplacer celui de XP, afin de surveiller également ce qui sort : https://www.privacyware.com/personal_firewall.html (ne me demandez pas pourquoi il est gratuit celui-là, tout en arrivant devant les solutions commerciales... :NSA compliant: ?)
Un moniteur de processus lancé dès le démarrage, Process Explorer (ou toute la formidable SysInternals Suite), pour surveiller ce qui se passe. Celui de Windows 8 est d'ailleurs très bien fichu. C'est comme si Microsoft vendait des voitures sans tableau de bord depuis des années, pour enfin se décider à en mettre un en 2013. icon_facepalm.gif
Et bien sûr le diptyque navigateurs Chrome/Firefox + plug-in anti-pub, anti-trackers, etc, Flash, Java à jour (avec le sympathique utilitaires UpdateChecker de FileHippo), et de grands coups hedbomadaires de CCleaner + winapp2.ini.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 08:13:12 ]

60839
C't'incitation à linux à la fin de l'article! :bave: :-D
60840
Yaaa merci Otto pour cette réponse détaillée. :bravo::bravo::bravo: