Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le vendeur doit declarer la valeur du colis. Sur la base de cette valeur seront calcules les frais de douanes et les taxes (genre TVA) dont tu dois t'acquitter a la reception en fonction d'un bareme dont je n'ai absolument pas idee (y a ptet une franchise pour les petits achats). Si la valeur declaree est fausse et que les douanes s'en rendent compte, c'est la merde pour toi et le vendeur. Ce qui fait que globalement, ca ne vaut pratiquement jamais la peine d'acheter aux US si le produit est dispo en Europe (meme s'il est 20-30% plus cher).
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
60862Posté le 25/04/2014 à 12:59:53
Citation :
tu dois t'acquitter a la reception
en pratique tu payes au transporteur qui te livres ?
Je pense pas qu'il y aura de souci de fausse déclaration de la part du vendeur (pro), et moi j'ai pas envie de grappiller vu les montants
ce sont des pièces pour un vibrato trouvables uniquement aux US visiblement
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60863Posté le 25/04/2014 à 13:02:53
oups, j'ai lapsussé des yeux
Citation :
ce sont des pièces pour un vibro trouvables uniquement aux US visiblement
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
60864Posté le 25/04/2014 à 13:49:23
lapsus idem bis repetita
0
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
60865Posté le 25/04/2014 à 16:27:19
J'ai acheté pas mal de trucs en chine, et de ce que je sais:
Payer via paypal est un bon moyen d'éviter les frais de change, ca evite de passer par la banque puisqu'il convertit les devises automaticly;
Mieux vaut commander en livraison lente, en passant par le réseau postal classique plutot que par des transporteurs. Chaque fois que j'ai commandé comme ça, le truc arrivait dans ma boite par la poste, on me demandait rien. Quand j'ai demandé des envois express par des services de livraisons de colis, j'ai du payer les taxes au livreur. Chaque fois.
Pour acheter des trucs chinois en Chine, tu mérites rien de pis que d'être tondu.
0
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
60867Posté le 25/04/2014 à 16:32:27
mouaich, mieux vaut acheter des trucs chinois en france, ou des trucs francais fabriqués en chine. En tout cas ca reste plus intelligent que d'acheter des trucs français en chine. Pis bon zont ka pas être en retard a l'ouest.
le truc, tu veux dire ce papier que tu as parfaitement vu mis dans la boîte par le postier (puisque tu étais présent à ce moment-là), et qui te demande précisément d'aller chercher le colis à la Poste pour cause d'absence du destinataire ?
0
Anonyme
65640
60869Posté le 25/04/2014 à 16:48:11
N'essaie pas de te justifier, et donne plutôt ton adresse pour que je te fasse parvenir plumes et goudron, suppôt du capitalisme forcené et anti-écologiste. Le Grand Soir, tu seras parmi les 1ers à y passer.
0
Anonyme
22821
60870Posté le 25/04/2014 à 16:57:08
Citation :
Payer via paypal est un bon moyen d'éviter les frais de change, ca evite de passer par la banque puisqu'il convertit les devises automaticly;
Je suis quasiment sur que Paypal te fait payer des frais de change. C'est peut-etre pas explicite, c'est peut-etre plus avantageux que ta banque, mais ca m'etonnerait GRAAAAANDEMENT qu'il n'y en ait pas.