Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 875 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60861
Le vendeur doit declarer la valeur du colis. Sur la base de cette valeur seront calcules les frais de douanes et les taxes (genre TVA) dont tu dois t'acquitter a la reception en fonction d'un bareme dont je n'ai absolument pas idee (y a ptet une franchise pour les petits achats). Si la valeur declaree est fausse et que les douanes s'en rendent compte, c'est la merde pour toi et le vendeur. Ce qui fait que globalement, ca ne vaut pratiquement jamais la peine d'acheter aux US si le produit est dispo en Europe (meme s'il est 20-30% plus cher).
60862
Citation :
tu dois t'acquitter a la reception

en pratique tu payes au transporteur qui te livres ?

Je pense pas qu'il y aura de souci de fausse déclaration de la part du vendeur (pro), et moi j'ai pas envie de grappiller vu les montants
ce sont des pièces pour un vibrato trouvables uniquement aux US visiblement

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

60863
oups, j'ai lapsussé des yeux
Citation :
ce sont des pièces pour un vibro trouvables uniquement aux US visiblement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60864
lapsus idem bis repetita icon_facepalm.gif
60865
J'ai acheté pas mal de trucs en chine, et de ce que je sais:
Payer via paypal est un bon moyen d'éviter les frais de change, ca evite de passer par la banque puisqu'il convertit les devises automaticly;
Mieux vaut commander en livraison lente, en passant par le réseau postal classique plutot que par des transporteurs. Chaque fois que j'ai commandé comme ça, le truc arrivait dans ma boite par la poste, on me demandait rien. Quand j'ai demandé des envois express par des services de livraisons de colis, j'ai du payer les taxes au livreur. Chaque fois.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60866

Pour acheter des trucs chinois en Chine, tu mérites rien de pis que d'être tondu.

60867
mouaich, mieux vaut acheter des trucs chinois en france, ou des trucs francais fabriqués en chine. En tout cas ca reste plus intelligent que d'acheter des trucs français en chine. Pis bon zont ka pas être en retard a l'ouest.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60868
Citation :
le truc arrivait dans ma boite par la poste

le truc, tu veux dire ce papier que tu as parfaitement vu mis dans la boîte par le postier (puisque tu étais présent à ce moment-là), et qui te demande précisément d'aller chercher le colis à la Poste pour cause d'absence du destinataire ?
60869

N'essaie pas de te justifier, et donne plutôt ton adresse pour que je te fasse parvenir plumes et goudron, suppôt du capitalisme forcené et anti-écologiste. Le Grand Soir, tu seras parmi les 1ers à y passer.

60870
Citation :
Payer via paypal est un bon moyen d'éviter les frais de change, ca evite de passer par la banque puisqu'il convertit les devises automaticly;

Je suis quasiment sur que Paypal te fait payer des frais de change. C'est peut-etre pas explicite, c'est peut-etre plus avantageux que ta banque, mais ca m'etonnerait GRAAAAANDEMENT qu'il n'y en ait pas.