Le vendeur doit declarer la valeur du colis. Sur la base de cette valeur seront calcules les frais de douanes et les taxes (genre TVA) dont tu dois t'acquitter a la reception en fonction d'un bareme dont je n'ai absolument pas idee (y a ptet une franchise pour les petits achats). Si la valeur declaree est fausse et que les douanes s'en rendent compte, c'est la merde pour toi et le vendeur. Ce qui fait que globalement, ca ne vaut pratiquement jamais la peine d'acheter aux US si le produit est dispo en Europe (meme s'il est 20-30% plus cher).
en pratique tu payes au transporteur qui te livres ?
Je pense pas qu'il y aura de souci de fausse déclaration de la part du vendeur (pro), et moi j'ai pas envie de grappiller vu les montants
ce sont des pièces pour un vibrato trouvables uniquement aux US visiblement
J'ai acheté pas mal de trucs en chine, et de ce que je sais:
Payer via paypal est un bon moyen d'éviter les frais de change, ca evite de passer par la banque puisqu'il convertit les devises automaticly;
Mieux vaut commander en livraison lente, en passant par le réseau postal classique plutot que par des transporteurs. Chaque fois que j'ai commandé comme ça, le truc arrivait dans ma boite par la poste, on me demandait rien. Quand j'ai demandé des envois express par des services de livraisons de colis, j'ai du payer les taxes au livreur. Chaque fois.
mouaich, mieux vaut acheter des trucs chinois en france, ou des trucs francais fabriqués en chine. En tout cas ca reste plus intelligent que d'acheter des trucs français en chine. Pis bon zont ka pas être en retard a l'ouest.
le truc, tu veux dire ce papier que tu as parfaitement vu mis dans la boîte par le postier (puisque tu étais présent à ce moment-là), et qui te demande précisément d'aller chercher le colis à la Poste pour cause d'absence du destinataire ?
N'essaie pas de te justifier, et donne plutôt ton adresse pour que je te fasse parvenir plumes et goudron, suppôt du capitalisme forcené et anti-écologiste. Le Grand Soir, tu seras parmi les 1ers à y passer.
Payer via paypal est un bon moyen d'éviter les frais de change, ca evite de passer par la banque puisqu'il convertit les devises automaticly;
Je suis quasiment sur que Paypal te fait payer des frais de change. C'est peut-etre pas explicite, c'est peut-etre plus avantageux que ta banque, mais ca m'etonnerait GRAAAAANDEMENT qu'il n'y en ait pas.