Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 427 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 952 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
61031
Citation :

il y a plein de bouquins de passage de tests (genre pour le code, le TOEIC...) avec dessus un petit "la méthode réussite !" ou "une formation rapide et efficace".

ça sert à quoi ? je veux dire, personnellement, j'ai jamais vu les mêmes avec "la méthode de l'échec" ou "10 étapes faciles pour se planter"


Pourtant j'ai bien ce bouquin chez moi:
http://www.amazon.fr/Comment-ruiner-vie-le%C3%A7ons-lanti-d%C3%A9veloppement/dp/2754019596
61032
youtou -> plussin
d'ailleurs lesdites boîtes qui te harcèlent pour payer ont en général un en-tête qui laisse croire que c'est plus ou moins un cabinet d'avocats

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

61033

Je me souviens plus bien de la procédure pour en arriver à un commandement de payer, sous réserve que jme plante pas, au delà d'une certaine somme (dans les 450€), ça fait l'objet d'un jugement avec débat contradictoire (débiteur et créancier peuvent être présents au procès) dans un tribunal d'instance, en dessous ça se fait dasn le bureau d'un juge (je sais plus lequel).

Une fois pourvu de ce commandement de payer (et que les voies de recours soient épuisées), en revanche absolument plus rien ne peut empêcher le recouvrement de la dette, et tout moyen destiné à empêcher un huissier à entrer chez vous sans votre consentement est punissable par la loi.

Dans les faits, recouvrer une dette est souvent difficile, quand c'est pour des trucs genre prélévements de FAI, d'EDF, il est tellement difficile pour le créancier de prouver devant un tribunal que le débiteur est redevable que ça va jamais jusque là, et ils passent donc par des vautours bien puants, qui viennent renifler la charogne via harcèlement téléphonique, coups de fil aux voisins, menaces physiques, intimidations des enfants à la sortie de l'école, etc.

Bien entendu tout ça totalement illégal, et pire s'ils le font en donnant l'impression d'être réellement des huissiers de justice, ils commettent le délit de (je sais plus le libellé exact) de se faire passer pour auxiliaire de justice, équivalent juridique d'exercice illégal de la médecine.

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 12:09:04 ]

61034
Citation de cyar :
WZ, a 99% certain, je dirais que ce n'est pas possible.
Le paramétrage est valable pour l'application thunderbird, mais pas pour chaque compte.
Tu peux t'en sortir en lançant une instance de thunderbird pour chaque compte et en paramétrant alors chaque instance.

Même pô !

Le navigateur par défaut est un paramétrage au niveau système. A moins que l'option dans TB m'échappe, il n'y a aucun paramétrage concernant le navigateur à utiliser.

J'espérais qu'il y aurait une extension...
61035
Tu as quand même le chic pour tomber sur des besoins assez improbables toi :mdr:
Tu peux le faire avec une machine virtuelle alors.
61036
Lol.

En fait, je suis assez surpris que ce besoin soit "improbable". J'imagine qu'il y a pas mal de gens qui utilisent des navigateurs différents pour le boulot et le privé. Ça a quelques avantages, comme même, à commencer par être connecté directement sur les comptes idoines pour les trucs sur lesquels on a un compte pro et un autre privé (genre : FB).

Bon, apparemment, on peut bien paramétrer le navigateur au niveau de TB indépendamment du réglage système :
http://kb.mozillazine.org/Changing_the_web_browser_invoked_by_Thunderbird

J'étais déjà tombé sur la manip, mais je croyais qu'elle ne marchait que pour Linux. Solution de pis-aller : gérer mes mails pro avec TB et le perso avec le courrier de Win 8.
61037
61038
Citation de Will :
Bon, apparemment, on peut bien paramétrer le navigateur au niveau de TB indépendamment du réglage système :
http://kb.mozillazine.org/Changing_the_web_browser_invoked_by_Thunderbird

Le prefs.js étant stocké dans le profil TB, tu peux configurer l'application en multi-comptes, ce qui crée autant de profils différents.
Et qui oblige évidemment à alterner entre l'un et l'autre pour consulter les mails.

Sinon, la solution de contournement je dirais classique, c'est TB d'un côté, associé à un navigateur par défaut (Firefox au hasard) et un webmail de l'autre par exemple sous Chrome. :noidea:

PS : zerosquare revient ! :(((

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 15:07:39 ]

61039
Merci Otto. Justement, si j'utilise TB, c'est bien parce que je ne veux pas d'un webmail.
Mais bon, la solution semble là. TB paramétré avec un navigateur gérera les trucs de boulot. Le soft de courrier Windows fera la blague pour les courriers perso avec l'autre navigateur (celui par défaut).
61040
Un petit problème :

Ma mère est allé voir une dentiste pour un détartrage. Elle lui a fait un devis : 600 euros.
Ma mère a dit ok en pensant que ça serait peut être une opération délicate comme c'était arrivé pour mon père à qui il avait fallu inciser les gencives pour pouvoir enlever le tartre dessous et recoudre par la suite, bref ...

Sauf que la dentiste n'a rien fait de tout ça. Elle a détartré le tout en 20 mn, en appliquant "un produit spécial". Le tout pour, donc, 600 euros.

Mon dernier détartrage m'a coûté 27 euros et j'ai donc envie de crier à l'escroc.

Que peut-on faire par rapport à ça ?

Se plaindre à une assoc de consommateurs?
L'ordre des médecins ?