Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 133 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61021
Ouaip, ça a la rigueur, je veux bien.

Par contre, le fait d'emmetre un chèque sans provision est illégal. et je viens d'avoir une réponse là :
https://www.jechange.fr/placement/banque/guides/cloturer-son-compte-bancaire-1894

Citation :
Attention, si un prélèvement se fait sur votre compte - après l'avoir clôturé - le paiement sera rejeté et vous serez interdit bancaire.


Bon, par contre mon banquier doit me fournir la liste des prélèvements automatiques existants.

Puisqu'il voulait qu'on prenne rendez vous pour me vendre des trucs, on va prendre rendez vous, mais pour tout fermer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

61022
Ouai tu peux être interdit bancaire, mais pour 15euros de prélèvement par mois non, je me suis retrouvé dans des situations bien pire que ça, et je ne l'ai pas été.

Dans tout les cas, pour ton histoire d'EDF vaut mieux leur dire qu'ils ont fait une connerie.
Parce que si tu payes pas, c'est toi qui joue le rôle du méchant dans l'histoire, et quoiqu'il en soit, ils te feront payer.
Enfin tout dépend du montant, mais si tu joue à ça, le mieux c'est de faire le mort et ne pas répondre à leurs appels/courrier ou leurs dire qu'ils ont fait un faux numéro, soit ils finiront par laisser tomber (tout est une histoire d'argent de toute façon, si ça leurs coûtent plus cher de t'emmerder pour que tu règles, ils te laisseront tranquille), soit tu finis par recevoir une jolie lettre coloré d'avocat, par contre à ce moment-là tu cherches pas, tu payes.

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 23:00:40 ]

61023
en revanche tu recevras une jolie lettre avec des trucs en gras qui font flipper. Du genre "vous pouvez être interdit bancaire, faire de la prison, être flagellé avec un cactus en écoutant Justin Bieber".

Le contenu de la lettre t'informe sur les sanctions maxi.

Un peu comme si on t'annonçait la peine pour un excès de +50km/h quand tu reçois ton PV pour un flash à 93km/h pour 90 :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

61024
D'ailleurs, sans parler de mon cas, j'avais lu sur des forums, des gens qui se prenaient des menaces au téléphone qui étaient suffisamment dégueulasse pour se poser la question si tu ne devais pas porter plainte contre ce genre de pratique. J'en ai jamais reçu de telle, mais sachant qu'ils sont prêt à tout pour te faire raquer, ils hésitent pas à toucher les cordes sensibles.

Le seul truc à savoir c'est que ces menaces ne sont que du vent tant que t'as pas reçu la lettre dont je t'ai parlé. Par contre une fois celle-ci reçu, ça devient très sérieux.

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 23:07:49 ]

61025
Ah non, mais c'est pas pour EDF.
EDF, ils ont été géniaux : ils ont changé le prélèvement automatique de l'ancien contrat vers le nouveau compte et ont créé un nouveau contrat en plus :-D

Là, c'est juste que comme en 6 mois on a arreté tout les prélèvement sur l'ancien compte, on ferme (et en passant on va pisser sur la vitrine de la banque, pour le principe)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

61026

Citation :

(et en passant on va pisser sur la vitrine de la banque, pour le principe

 Prends bien soin de bouffer 1 kg d'asperges fraiches, pis des betteraves aussi pour donner une jolie couleur en plus de l'odeur.

61027
Citation :
les questions

il y a plein de bouquins de passage de tests (genre pour le code, le TOEIC...) avec dessus un petit "la méthode réussite !" ou "une formation rapide et efficace".

ça sert à quoi ? je veux dire, personnellement, j'ai jamais vu les mêmes avec "la méthode de l'échec" ou "10 étapes faciles pour se planter"

sauf là:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

61028
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible, dans Thunderbird, de faire ouvrir les liens par différents navigateurs en fonction du compte mail concerné.

J'utilise un navigateur pour le taff et un autre pour le perso. Evidemment, si je clique sur un lien, c'est dans celui qui est déterminé comme navigateur par défaut qu'il s'ouvre.
61029

Citation :

soit tu finis par recevoir une jolie lettre coloré d'avocat, par contre à ce moment-là tu cherches pas, tu payes.

 Une éventuelle lettre d'avocat a le même pouvoir qu'un morceau de boeuf ou qu'un trombone à coulisse.

En droit français la seule chose obligeant légalement un débiteur à passer à la caisse est un commandement de payer délivré par un tribunal. Absolument tous les autres trucs quelququ'ils soient sont nuls et non avenus.

61030
WZ, a 99% certain, je dirais que ce n'est pas possible.
Le paramétrage est valable pour l'application thunderbird, mais pas pour chaque compte.
Tu peux t'en sortir en lançant une instance de thunderbird pour chaque compte et en paramétrant alors chaque instance.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 11:55:00 ]