Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai un beau-frère qui est dans sa boîte depuis au moins 3-4 ans, (il n'a qu'un taf) sa déclaration n'est jamais préremplie...
Les impôts, ils font des pièges pour pouvoir filer des amendes aux gens.
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
61203Posté le 15/05/2014 à 14:37:15
Citation de cyar :
cette entreprise ne t'a pas fournie une attestation récapitulant toutes tes heures travaillées et ton net imposable?
Non pas de récapitulatif c'est une petite structure donc la comptable doit s'en secouer un peu je pense
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61204Posté le 15/05/2014 à 14:39:02
C'est obligatoire!
En fait, je crois que seul l'employeur principal est pré rempli. Le reste il faut se le farcir en récupérant les infos justement donné par cette attestation.
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
61205Posté le 15/05/2014 à 14:57:50
Le point que tu devrais chercher à éclaircir c'est si des cotisations ont été versées aux caisses de retraite
C'est obligatoire!
En fait, je crois que seul l'employeur principal est pré rempli. Le reste il faut se le farcir en récupérant les infos justement donné par cette attestation.
Pourtant j'ai bien un autre employeur indiqué sur ma déclaration, ce qui me surprends c'est que sur les 2 sociétes ou j'ai fait des extra il n'y en a qu'une qui ressort. Sachant que l'année dernière j'avais déjà fait rajouter la société manquante
Citation de El :
Le point que tu devrais chercher à éclaircir c'est si des cotisations ont été versées aux caisses de retraite
C'est des recoupages compliqués et ca arrive qu'il manque des employeurs qui n'ont pas fournis les chiffres a temps, ou suite a des problèmes de croisements avec l'URSSAF. Pas de panique, tu ajoutes juste. C'est pas un drame. Les chiffres fournis sont une aide, faut le voir comme indicatif et non exhaustif. Ca veut pas dire que la société n'a pas payé de cotisations... J'ai déjà vu le cas des tas de fois, y compris de la part de grosses boites serieuses.
Citation :
Les impôts, ils font des pièges pour pouvoir filer des amendes aux gens.
n'importe quoi...
Citation :
En fait, je crois que seul l'employeur principal est pré rempli.
non.
C'est juste que les recoupements ne sont pas simples entre les fichiers URSSAF et TP.