Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 190 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61421
Une letrre de démotivation peut-être ?
61422
Bon, en fait je vais postuler en double : sur le site de la boite (ou je dois mettre des pièces jointes et pas de message, donc lettre de motivation en pdf) et par sécurité une copie par mail (pour l'envoyer directement aux gars qui s'en chargent dont le labo).
Donc 2 jolis pdf, le CV du Djardin et la lettre qui dit que je suis über motivée.

De ce que j'ai compris à lire la thèse du précédent, supply chain, c'est juste de dire on n'a pas une entreprise mais plein de fournisseurs différents.
ça peut être genre : le bûcheron coupe le bois, le camionneur le transporte, le menuisier en fait une chaise et le vendeur le vend, ou un truc plus compliqué genre : Airbus fabrique des avions, pour les logiciels, ils sou-traitent à A qui fait sou-traiter le développement par B et la maintenance par C. sachant que les logiciels sont utilisés par les dessinateurs de D et que les dessins sont imprimés et utilisé dans les usines de montage de E.

Par contre je balise un peu : ça me fait changer de branche (mais j'ai plein d'arguments pour dire que je serais trop fort). mais quand même, je quitterais des trucs trop cools de codage.

Et surtout, une thèse CIFRE, ça marche comment niveau congé ? (mettons, ma blonde arrive sur ces 30 ans et veut un môme. je veux un congé paternité. ça marche comment ?) (ça se met pas sur la lettre de motiv, mais bon, ça dure 3 ans et on est à l'age ou ça se réfléchi...)

Bref, je crois que je vais ressortir le topic sur le stress, la pression et la culpabilité, tout ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

61423
Djar : tu veux changer de boulot, juste parce qu'ils ont coupé l'accès à AF ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

61424
:-D

Non, mais je regardais des thèses CIFRE (en alteernance mi recherche en labo, mi travail en entreprise) depuis quelques temps. Et là j'en voit une, entre Toulouse et Tarbes, avec quelques trucs qui me paraissent très cools (si j'ai bien compris le sujet).

et puis comme ma mission se fini, je vais aussi essayer, même si je vais pas en thèse, de changer de boite pour un truc mieux.

homme à tête de zizi.

61425
et accessoirement, entre "vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations." et "bfdp", vous conseillez quoi, de formel, mais pas trop classique ?

homme à tête de zizi.

61426
Cordianalement :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

61427
Djardin: meilleures salutations

Après ce que tu peux faire c'est passer un peu de temps sur linkedin a rechercher les personnes dans la structure que tu veux intégrer pour voir qui tu dois convaincre.
61428
Citation :
Et accessoirement, je m'emmerde à préciser sur le cv que je sais utiliser Word, Excel, un navigateur internet, outloock... ?

pareil qu'XB: "pack office".

faut pas oublier que pas mal de gens savent pas s'en servir (si si !) donc ça mange pas de pain de le mettre, pour une autre raison: ce sont souvent des robots qui font une première analyse des CV. Si le robot veut du office et que tu l'as pas mis, tu es éliminé par la matrice.

Le consulting dans la supply chain, on m'a proposé deux ou trois missions cette année (j'ai attaqué mon premier taff donc j'avais mis mon CV en ligne).

Fais toi un compte sur CadrEmploi et Monster avec une description et des bons mots clefs, la semaine prochaine tu devrais avoir des touches !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

61429
Là, c'est bon, pas de robot : c'est un poste ouvert, faut que je contacte 2 personnes précises (un prof de fac et un gars de la boite), j'ai le nom, l'adresse mail, c'est bon. J'ai zietté un peu facebook, ils ont pas l'air méchants.

Sinon Monster, je connais : mon 1er CV, aucune réponse. je l'ai retravaillé, j'ai rajouté 2-3 mots clefs (dont "Java") et paf, le lendemain, 4 mails et 3 messages sur mon répondeur. Bon, après ça reste des SSII qui sont très intéressées par mon CV, mais dont personne (hormis les robots du filtre) n'a lu le contenu.
ça me ferait marrer de faire un faux compte et de mettre que de la merde dedans, mais de mettre 2-3 mots-clefs, voir si on me contacte (genre : "j'ai élevé des poules sur l'ile de java", "j'aime bien les avions airbus", "je connais le théorème de Thalès" etc. )

homme à tête de zizi.

61430
Citation :
Et surtout, une thèse CIFRE, ça marche comment niveau congé ? (mettons, ma blonde arrive sur ces 30 ans et veut un môme. je veux un congé paternité. ça marche comment ?) (ça se met pas sur la lettre de motiv, mais bon, ça dure 3 ans et on est à l'age ou ça se réfléchi...)

Normalement, financement CIFRE = salarié de l'entreprise = application des conditions définies par le code du travail et par le contrat de travail signé.
Dans le cadre des contrats doctoraux, un avenant visant à prolonger la durée du contrat peut être demandé en cas de congé maternité/paternité d'une durée supérieure à quatre mois consécutifs. Faut voir ce que ça donne du côté des CIFRE. Tu trouveras peut-être des infos sur le site de l'ANRT