Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 558 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61941
Je pense pas que ça influera beaucoup sur le gout de la gnôle. L'eau c'est très neutre, donc tu sens la différence, mais sur un truc aussi fort et aromatisé que la gnôle, ça m'étonnerais.

 

 

61942
Par contre l'eau que tu y mettra par la suite risque de sentir le prune pendant quelque temps...
61943
Citation de cyar :
Je pense pas que ça influera beaucoup sur le gout de la gnôle. L'eau c'est très neutre, donc tu sens la différence, mais sur un truc aussi fort et aromatisé que la gnôle, ça m'étonnerais.

Je n'en suis pas si sur.

Quoi qu'il en soit, pour la remplir, il faudrait que je trouve 4 litres de gnole identique, ce que je n'ai pas. Je me refuse à mélanger ma mirabelle, ma poire, mon marc de Gewurtz et mon eau de vie de cidre même pour sauver cette gargoulette. :oops2:

Même si on considère que deux litres suffiraient en traitant essentiellement le fond, une bonne partie de ma collection prendrait cher, quand même.

Mais s'il n'y a pas d'autres idées, je vais voir si je peux pécho 2-3 litres de gnoles par les réseaux quivontbien.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:34:16 ]

61944
à mon avis, le goût de renfermé vient d'un peu de moisissure. Une fois la moisissure dégagée, et une fois bien rincé, le récipient ne devrait plus transmettre de goût particulier. (traduction : eau + javel, ou vinaigre, ou napalm...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:35:19 ]

61945
La passer au four histoire de bien l'assécher?
61946
ça va se finir avec une cruche qui fout de l'eau partout à force de fuir, cette histoire :oops2:
Demandez à Belmoufles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61947
Pour le rincage, il faut rajouter du gros sel qui joue le rôle d'abrasif. Le top sinon, c'est l'eau + du steradent ou n'importe quel produits détergents pour les appareils dentaires: anti-bacterien, anti-odeur mais pas mauvais pour la santé.


 

61948
Rincage au vinaigre blanc+eau a chaud pendant 24 heure puis tu fais un punch bien dose et tres epice dedans et le tour est joue.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:54:25 ]

61949
Après tu bois le mélange, puis tu vomis. Mais pas dedans.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61950
Le napalm avait l'air nettement plus fun