Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 025 184 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Truelle est un manchot
D'ailleurs c'est bien le but des société qui font des crédits à la consommation, simplifier au max les démarches pour rameuter le plus de monde.
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 22:01:54 ]
nifargov
Peut-être que ce contrat est signé en bonne et due forme, peut-être qu'il est tacite dès lors que tu effectues le premier versement, j'en sais rien, mais c'est quand même un contrat, avec des clauses précises, tout ça.
D'ailleurs, le fait d'avoir payé le premier versement par carte bancaire (avec pin code ou signature) valide l'engagement. C'est elle qui fait foi.
La boîte ne va pas réutiliser ces information pour te pomper du blé une autre fois. Et un employé indélicat accédant à ces informations ne le pourra encore moins.
Essaie d'aller dans une banque avec un RIB pour leur demander de virer de l'argent depuis ce compte là vers le tien, ça ne va pas le faire. (Dans l'autre sens, oui, évidemment, c'est fait pour ça. )
Pour être clair, un RIB n'est rien d'autre que tes coordonnées bancaires. Ton numéro de compte en banque (l'IBAN) et le code de la banque en question (le BIC). Ce n'est qu'une information et en aucune manière une quelconque autorisation de prélèvement pour quiconque.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 22:10:01 ]
Truelle est un manchot
Et sinon avec le RIB, je me prends un truc grave cher et trop bien, je paye le premier tier avec ma carte et le reste est prélevé sur le compte de machin.
Encore une fois, je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais la dernière fois que j'ai fais ça, je ne me souviens pas avoir rempli un seul papelards.
Tiens j'ai trouvé ça qui peut t'intéresser, et te faire fermer ton compte pour planquer ton pognon sous un matelas:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/11/26/ma-banque-a-accepte-un-prelevement-sans-mon-accord/
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 22:16:38 ]
nifargov
Nan mais si je me mets dans la tête d'un escroc complètement amateur parce qu'il va se faire gauler en faisant ça, je paye un truc grave cher avec la carte volé de machin, bah oui ce con il fait des achats en clic express sur Amazon même pas besoin du code de la carte.
De fait, j'admets sans peine qu'il ne faut pas laisser trainer sa carte bancaire à la disposition de n'importe qui. Mais un RIB, c'est différent : il est justement fait pour être donné sans risque à un créancier.
Et sinon avec le RIB, je me prends un truc grave cher et trop bien, je paye le premier tier avec ma carte et le reste est prélevé sur le compte de machin.
Encore une fois, je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais la dernière fois que j'ai fais ça, je ne me souviens pas avoir rempli un seul papelards.
Un RIB n'aurait pas suffit.
Tiens j'ai trouvé ça qui peut t'intéresser, et te faire fermer ton compte pour planquer ton pognon sous un matelas:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/11/26/ma-banque-a-accepte-un-prelevement-sans-mon-accord/
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'employes de banques incompétents, bien entendu
Pour ma part, j'habite maintenant en Belgique où les chèques n'existent pas et les virements bancaires sont la norme. Du coup, connaitre le numéro de compte bancaire de quelqu'un est monnaie courante et ça ne pose strictement aucun problème.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Will Zégal
Mais à partir du moment où tu as utilisé ta carte bancaire, tu t'es identifié comme titulaire du compte en entrant ton code PIN. Ça vaut signature
Sauf que sur le oueb, tu rentres pas ton code pin.
Truelle est un manchot
Truelle est un manchot
Citation :Mais à partir du moment où tu as utilisé ta carte bancaire, tu t'es identifié comme titulaire du compte en entrant ton code PIN. Ça vaut signature
Sauf que sur le oueb, tu rentres pas ton code pin.
N'empêche c'est ouf quand t'y penses. Moi le truc d'amazon où t'a juste à cliquer sur commande One-Click, bim même pas dans le panier que c'est déjà validé, payé et avec le colis en préparation, ça me fait juste halluciner.
Un jour internet sera si intelligent qu'on ira à La Poste pour récupérer des colis avant même d'avoir commandé.
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 23:17:19 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Un jour internet sera si intelligent qu'on ira à La Poste pour récupérer des colis avant même d'avoir commandé.
Mais si ça s'trouve, c'est déjà le cas !!
Le colis est expédié avant qu'on le commande... mais comme la poste met des plombes à livrer... du coup on est berné !
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 23:22:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte