Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 991 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 911 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62811
J'ai un problème avec un chauffage à fluide porteur qui ne fonctionne plus qu'à 50% de puissance et je pense que c'est le triac qui est mort.....je me demande si c'est possible de connecter la résistance du radiateur directement sur un thermostat à coupure (un simple interupteur ouvert/fermé piloté par une sonde thermique) ?????
Ce serait plus simple que de tout démonter et de réparer.
62812
A priori comme, ça, j'y vois pas d'inconvéniant. Reste à voir si il y a pas des soucis de sécurité quant à la température du fluide. Mais un triac, ça coute 1 ou 2€
62813
merci Patrick truelle. je vais tenter de décrypter la réf du triac mais bon...je me dis que c'est peut être pas ça le problème alors j'imagine une solution plus radicale...
Sur conrad j'ai trouvé ça...
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/151398/TRIAC-BTA08-600BW-botier-TO-220AB-Contenu-1-pcs-STMicroelectronics?ref=searchDetail
ils donnent 80A de puissance mais ça me parait impossible pour un truc si petit...tu penses que je pourrait y raccorder mon radiateur de 2000w ??

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 16:17:53 ]

62814
Je vois pas de lien
62815
lien ajouté...désolé pour l'oubli
62816
Ok. Voici sa doc technique Les 80 ampères c'est une mesure de pic de charge réalisé pendant quelques mili secondes. Or de question de le faire fonctionner comme ça. Celui a l'air de fonctionner au maximum à 8A tout en sachant que le boitier sera alors à une température > 100°C
De plus les 8A qu'il peut fournir ne sont pas suffisant pour ta résistance de 2 kW (2000W / 220V ≈ 9A).
Vaut mieux que tu démonte ton radiateur, que tu regarde la ref de ton triac, (et que tu vérifie qu'il soit bien HS) et ensuite de recommander le même ou équivalent.
62817
je viens de regarder la réf de mon triac cet un BTA16 -- 600SW --- MAR 441 je regarde sur Conrad mais j'aurais surement besoin d'aide .....
62818
trouvé facilement https://www.conrad.fr/ce/fr/product/151318/TRIAC-BTA16-600CW-botier-TO-220AB-Contenu-1-pcs-STMicroelectronics?ref=searchDetail

Merci pour l'aide.... reste que je me demande encore si un branchement en direct de la résistance sur le 220 V serait nocive ou pas pour le radiateur......en fait j'ai voulu mesurer la tension maxi en sortie de triac sur un autre radiateur et je l'ai flashé donc ça me fait 2 radiateurs HS....

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 16:40:20 ]

62819
62820
merci Patrick oui c'est moins cher....je vais voir où je passe commande...