J'ai un problème avec un chauffage à fluide porteur qui ne fonctionne plus qu'à 50% de puissance et je pense que c'est le triac qui est mort.....je me demande si c'est possible de connecter la résistance du radiateur directement sur un thermostat à coupure (un simple interupteur ouvert/fermé piloté par une sonde thermique) ?????
Ce serait plus simple que de tout démonter et de réparer.
A priori comme, ça, j'y vois pas d'inconvéniant. Reste à voir si il y a pas des soucis de sécurité quant à la température du fluide. Mais un triac, ça coute 1 ou 2€
Ok. Voici sa doc technique Les 80 ampères c'est une mesure de pic de charge réalisé pendant quelques mili secondes. Or de question de le faire fonctionner comme ça. Celui a l'air de fonctionner au maximum à 8A tout en sachant que le boitier sera alors à une température > 100°C
De plus les 8A qu'il peut fournir ne sont pas suffisant pour ta résistance de 2 kW (2000W / 220V ≈ 9A).
Vaut mieux que tu démonte ton radiateur, que tu regarde la ref de ton triac, (et que tu vérifie qu'il soit bien HS) et ensuite de recommander le même ou équivalent.
Merci pour l'aide.... reste que je me demande encore si un branchement en direct de la résistance sur le 220 V serait nocive ou pas pour le radiateur......en fait j'ai voulu mesurer la tension maxi en sortie de triac sur un autre radiateur et je l'ai flashé donc ça me fait 2 radiateurs HS....