Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 028 776 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
quantat
... ou un gars qui se fait passer pour un musicos histoire de voir le matos qu'il pourrait te piquer...
Des potes ont tout perdu après avoir accepté un gars à leur répet' ...
le reverend
L'arnaque, ça peut être un musicien qui se fait passer pour un Dj :OSE:
j'aurais plutot dit le contraire, du coup
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 14:19:21 ]
Djardin
j'ai un ami qui est au 4/5eme (donc il ne travaille pas le mercredi)
La société lui propose une mission à plus de 5h de route de chez lui.
Comment ça marche pour son mercredi non-travaillé ?
est-ce qu'ils ont le droit de lui faire un déplacement comme ça en le laissant dans une ville loin de sa famille un jour par semaine ?
Est-ce qu'ils doivent lui proposer un nouveau contrat, sans le temps partiel ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
El Migo
C'était du flan, y avait pas de mission.
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 15:41:32 ]
Anonyme
est-ce qu'ils ont le droit de lui faire un déplacement comme ça
Faut voir son contrat de travail, si ce dernier stipule une "clause de mobilité", alors c'est mort pour ton pote.
Djardin
C'est vraiment sur le côté du 4/5eme que ça m'intrigue.
Parce que s'ils le mutent (en lui payant le déménagement + jour de congé + je sais plus quoi pour le conjoint), ça va. (enfin, c'est une mutation, avec changement de domicile, tout ça)
Mais là, ils l'obligeraient à passer ces congés ailleurs que où il veut. et c'est vraiment ça qui m'intrigue.
mais je ne trouve rien sur le net pour le cumul "temps partiel" et "clause de mobilité"
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
nifargov
Genre à moins de proposer un poste de bassiste pro et de te demander un RIB pour te payer ton salaire...
comment on veut te soutirer des sous comme ça ?
Je veux dire avec un RIB ? Un RIB, c'est juste des coordonnées bancaires, un escroc ne peut rien faire avec ça.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Truelle est un manchot
Par exemple quand tu payes un truc sur internet en 3 fois. C'est en général un crédit à taux zéro ('fin je crois), tu payes la première partie direct, sauf que les deux autres sont prélevé sur ton compte sans autorisation préalable si ce n'est tes coordonnées refilé à la société qui prête l'argent.
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 21:53:59 ]
nifargov
Et quand bien même, si ces enseignes ont ce niveau d'autorisation, il faut bien qu'elles apportent des garanties auprès des banques que ce sont des sociétés réglos.
Un individu lambda ne peut certainement pas avoir cette possibilité.
Sinon dès que tu émets un chèque bancaire, le gars qui le reçoit pourrait t'arnaquer tout aussi facilement : sur le chèque, il a toutes les informations que tu trouves sur un RIB.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
- < Liste des sujets
- Charte