Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 591 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 612 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62321
Citation de Will :
Citation :
Mais à partir du moment où tu as utilisé ta carte bancaire, tu t'es identifié comme titulaire du compte en entrant ton code PIN. Ça vaut signature

Sauf que sur le oueb, tu rentres pas ton code pin.
Oui, bien entendu, mais tu entres le code au verso de la carte.
Je veux bien admettre que c'est léger comme protection.
Mais une fois encore, ça n'a strictement rien à voir avec un RIB.

Bon, pas grave si je vous ai pas convaincu, hein. ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

62322
Citation :
Ben ils livreront toujours 3 colis sur 4

Ca me fait penser à quelque chose mais quoi ? :?!:
62323
Citation :
Sauf que sur le oueb, tu rentres pas ton code pin.


Avec une carte bancaire il y a deux gros types de modes de paiement : les paiements authentifiés par code PIN (vente directe), et les paiements types VAD (Vente à Distance).

Quand tu payes sur le net, ben déjà tu peux en théorie le faire qu'avec une carte du consortium EMV (eurocard, mastercard, visa), et tu n'utilises pas ton code pin, mais le petit code à 3 chiffres qui se trouve derrière la carte.

Pour EMV, la VAD est une grosse faille de sécurité. Ca fait au moins 15 ans que ce truc est remis en cause, il y a eu des cas innombrables de fraudes à cause de ce machin et ils cherchent désespérément à s'en débarrasser. Mais la facilité du système fait que c'est largement répandu et donc utilisé et difficile du coup à remplacer.

En plus, pour faire opposition, si c'est VAD, pas besoin d'apporter des preuves, par défaut ils (les banques) vont annuler les transactions à l'inverse d'un paiement via code PIN qui demande de ta part une confirmation par écrit que tu n'as pas tapé toi même le code pour la transaction.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

62324
Mon fils c'est fait hacker sa CB, et son compte à été débité de quelques 3000 euros (qu'il n'avait pas évidemment).
Pourtant sa carte a toujours été en sa possession et pour faire un achat sur internet la banque envoie un SMS avec un code nécessaire à la validation le paiement.
Il a donc acheté à l'insu de son plein gré des billets d'avion, des pompes (Nike, Addidas,...) dans des Footlocker où il n'a jamais foutu les pieds (il était à 7000km au moment des achats). Les retraits ont continué pendant 15 jours près l'annulation de la carte et le dépôt de plainte.
La banque (le Crédit Mutuel) a tout remboursé sans frais jusqu'au dernier cent et n'a jamais pu (voulu?) nous expliquer ce qui c'était passé.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:09:16 ]

62325
Je dirai une duplication dans un TPE ou DAB piégé.
62326
De plus en plus de banques imposent des systèmes de "cartes virtuelles" qui ont des numéros ponctuels uniques.
62327
est-ce qu'ils les imposent gratuitement?

parce que vu que je paie pour ce service, si c'est le cas je vais appeler mon banquier

Non je ne mettrai pas de pull

62328
Aucune idée. La mienne (Crédit Mut) me fait le coup à chaque renouvellement de CB. J'ai une mastercard spécifique.

J'ai beau les prévenir à chaque fois de lever le blocage, ça ne loupe pas : le premier achat ne passe pas. Je les appelle, ils me répondent "mais il faut utiliser notre système Virtualis. C'est hyper archi sécurisé.
- super, mais vous m'avez vendu une Access Mastercard avec des assurances spécifiques arnaques web. Donc, non.
- mais c'est simple : une petite application dans un coin de votre ordinateur...
- oui main non. Je commande par smartphone, par ordinateurs amis quand je suis en voyage, par téléphone... donc c'est non. Merci de débloquer la carte.
- bon, c'est fait.
- Merci bonne journée. A dans deux ans."
62329
Est-ce que quelqu'un utilise avec succès un bidule dans le genre ?
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/transmetteur-de-signaux-infrar/f-106281009-kni5412810153077.html#desc
L'idée c'est de regarder la télé dans une pièce à l'étage alors que le décodeur canalsat est en bas.
Une fois ce détail réglé, il me restera à brancher une 2ème télé sur ce même décodeur, soit en filaire, soit en hdmi sans fil (mais ça a l'air de coûter bonbon ça)
62330
Citation :
Moi je cherchais juste à dire que, oui c'est possible de faire des prélèvements à partir d'un RIB sans autorisation.

non:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: