Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 381 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63451
Je parlais des tiens :oops2:
Lol_plz.gif
63452
will ->

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

63453
Citation de Will :
Citation de Mabrev :
WZ -> Un gate en sidechain sur la piste, ça ne pourrait pas simplement faire l'affaire?

Non.

Ce qui pourrait marcher, c'est un gate avec une automation agissant sur le seuil. Pas vraiment pratique en live :-D Et puis, une automation de volume ferait la même chose.

Ce que je veux, c'est pouvoir faire varier en temps réel le rythme selon lequel le son est coupé. A la fois en faisant varier la subdivision de temps du pattern qui coupe le son et en faisant varier le pattern lui-même.

Je sens de plus de plus que je vais devoir me coller à faire un ensemble Reaktor. Crotte, j'avais pas spécialement envie et ça fait longtemps que j'ai pas tripoté les entrailles de Reaktor.


Tu n'as pas compris ce à quoi je pensais:
Tu as le son à hacher sur la première piste, avec le gate dessus.
Tu as une deuxième piste, avec des samples ou boucles midi, qui contrôle l'ouverture du gate.
Du coup en faisant varier la vitesse et en changeant le sample/boucle de cette deuxième piste , tu contrôle la vitesse et le pattern du hachage.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 20:29:01 ]

63454
Will, je pense avoir un plugin Max4Live qui fait exactement ce que tu recherches. Il ne nécessite que l'installation du runtime de Max, pluggo. Évidemment, il faut utiliser Live. Dis-moi si ça t'intéresse et je peux te faire parvenir ça l'année prochaine.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63455
Non merci. Mon outil pour le live est Maschine et je n'utilise pas Live.

Mabrev : je saisis mieux, mais ça me semble toujours bien compliqué pour un résultat pas à la hauteur.

Merci pour les tuyaux Effectrix et Glitch 2. J'ai ce dernier plus ou moins en ligne de mire depuis quelques temps. Bon, Seth a l'air de dire que c'est pas sorcier à utiliser. Certes pas. Mais on n'est pas dans le truc simplissime que j'espérais.

Le truc, c'est que j'ai blinde d'effets et instrument pointus, permettant plein de choses, et avec des commandes par disènes pour régler tout ça et que j'espérais retrouver ce truc simple et efficace, réglable par 3 pauvres boutons. Pour le live, c'est vraiment vers ça que je veux aller.

Je vais regarder tout ça de plus près, mais je continue ma quête. Je me demande si je ne vais pas essayer de me faire ça sous Usine plutôt que Reaktor, d'ailleurs.

Bonnes fêtes. Je file tout à l'heure IRLiser chez J-Skel avec J-Master. J'ai pas mon camion, donc j'ai pas pris de sièges. :-D
63456
ya un thread ou on peut lister tous les bons trucs qu'on a bu a nowel?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

63457
au choix, gueule de bois ou le pub des cuisiniers. C'est selon ton état.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 17:27:26 ]

63458
y a aussi les plats sous acides.

Quand je conduis pas j'ai peur.

63459
Ca dépend ce que t'as bu:
- Vive la bière
- Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- le pub du vin
63460
J'ai un drôle de truc qui m'arrive depuis quelques temps, quand je m'endors. On va dire depuis 2/3 mois environ, au début de façon assez espacée, puis de plus en plus rapproché. Jusqu'à la crise d'hier qui a été la plus difficile...

Je suis couché, dans le noir, et j'ai l'impression affreuse que je suis en train d'être ébloui. Mais genre, je prends 1000W dirèk dans chaque oeil, ça me brûle. Vous avez tous été éblouis un jour, peut-être même jusqu'à en éprouver de la douleur (comme un brûlement de rétine). Ben c'est ça qui m'arrive : j'ai mal aux oeils ézactement comme si on me plantait un halogène à pleine puissance devant chaque.

Evidemment, à ce moment-là, je suis complètement dans le noir. Il n'y a que le radio réveil, dont les chiffres luminescents diffusent un peu de lumière rouge... que dalle quoi. Pas de quoi éblouir!

Et moi j'en chie comme un malade. Obligé de foutre mes mains devant mes yeux et d'appuyer comme un ours dessus, histoire de tromper mon cerveau et lui faire penser à autre chose pendant le temps que dure la "crise" et y faire croire que mes mains protègent mes yeux de l'aveuglement :(

Hier ça m'a duré une heure, et ça m'a foutu à la fin dans un état de nervosité et de stress tel que je n'ai pas pu m'endormir avant 4h du mat. Bonjour l'ambiance au réveil ce matin (7h39!).

Et là je sens tout doucement que ça revient, j'ai les yeux qui picotent depuis le miyeu de l'aprème, et je redoute ce qui va se passer ce soir.


Des tips ? :|