Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 980 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63521
J'imagine déjà les tracteurs :mdr:

1923040.jpg

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

63522
Citation :
les radiateurs finissent par s'encrasser à cause de l'eau en circuit fermé, il faut parfois y rajouter un liquide pour dissoudre l'espèce de pâte qui se forme dans les radiateurs

Ah oui?
t'as une marque a conseiller?
question con, comment tu l'introduis dans le circuit???
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

63523
Citation :
Et de tracteurs agricoles

Citation :
Z'ont d'ailleurs commencé comme ça.

Porsche aussi.
Porsche_Traktor_Diesel_Super.jpg
je connais un mec qui en a un dans son jardin comme déco.
63524
Bon, le radiateur on m'a dit d'ouvrir la chaudière et d’amorcer la pompe à la main pour démarrer le truc. d'après un voisin, c'est simpliste, il faut juste un tournevis (et ça évite 200 € d'intervention !).

Par contre, comme il ne fait toujours pas froid à Toulouse, j'hésite à tout simplement couper le chauffage !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

63525
Question réseau:

ça fait pas loin de 6 mois que je fais le suivi d'un chantier d'extension pour la crèche de ma fille. Le maître d'oeuvre est un gros connard de branleur qui a déja un an et demi de retard, qui n'est pas foutu de répondre au téléphone et dont j'ai du finir le boulot en partie qui n'a pas tout à fait fini son travail nous laisse dans l'armoire électrique le DTI, et 6 cables réseaux (fiches femelles) qui desservent 6 RJ 45. On a une freebox revolution à brancher.

Si je veux 5 internet et 1 téléphone sur ces 6 prises:

Je peux passer direct DTI-Freebox-4 Ethernet vers les cables + le téléphone vers 1 des câbles (avec des patches adaptés), ou je dois utiliser un switch?
63526
Switch.
63527
et je prends quoi, et j'y branche comment?
63528
Y'a deux trucs différent qui existent le switch et le hub. Le hub ne coute pas cher mais peut potentiellement faire perdre du débit (en gros quand un ordi dit quelque chose sur le hub la donnée est envoyée à tous les autres équipement connectés dessus contrairement au switch qui envoie uniquement à l'équipement destinataire)
Donc faut voir ce que tu veux veux faire. Mais je pense que si c'est un tout petit réseau un hub fera parfaitement l'affaire. En matos la je connais pas tellement mais je pense qu'un truc comme ça devrait faire la blague.

Pour le branchement :


Freebox ->switch (ou hub) --+-->PC1
                |-->PC2
                |-->PCn-1
                |-->PCn 


un exemple de schéma un peu plus détaillé
Et ton téléphone tu le branche dirrectement sur la prise dédiée sur la freebox (à noter que la freebox revolution peut servir de base DECT donc tu dois pouvoir rajouter des téléphones DECT directement dessus)

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 12:20:02 ]

63529
Citation :
Freebox ->switch (ou hub) --+-->PC1
|-->PC2
|-->PCn-1
|-->PCn

Là tu m'as paumé :mrg:
63530
Ouais c'est ce que je me disais j'ai édité avec un lien vers un schéma plus détaillé du coup. Mais grossièrement tu peux voir ton hub / switch comme une multiprise avec le courant qui arrive d'un côté et qui est ensuite distribué de l'autre. Pour alimenter des trucs avec une multiprise il faut que chaque équipement soit branché dessus indépendamment des autres. Ben la c'est pareil.