Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 028 732 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63811

question de prises CPL : actuellement dans un de mes apparts j'ai free, qui m'a donc filé avec les bobox 2 prises CPL (en fait chaque box -1 modem pis une box TV- se relie au secteur via une prise CPL).

Bon jusqu'ici me suis pas posé de questions, les 2 boxes étant au même endroit elles sont branchées sur une même multiprise secteur, et tout fonctionne.

Or là j'ai à changer de place la box non reliée à l'adsl à la fois de pièce mais même d'étage, et là ça marche plus. icon_cry.gif

Bon j'y connais que dalle en prises CPL, et le concept même de ce type de liaison me plonge dans la perplexité tellement ça me semble improbable, mébon normalement tout devrait marcher, or c'est pas le cas. En fait même en branchant la 2ème prise CPL plus près, ça change rien, ça marche mon cul.

Donc : ça marche pas parceque les prises fournies gratis par free sont daubées, ou alors y a autre chose ?

63812
Il faut que les boitiers soient directement dans la prise murale. Si tu passes par une multiprise ça chie.
63813
je crois me souvenir qu'il faut les synchroniser.
genre les brancher sur la même multiprise, et appuyer sur un bouton, ça clignote et quand les voyants sont fixes, c 'est ok.
après tu les rebranches ou elles doivent être et normalement elles se re-synchronisent.

ne pas les brancher sur une même prise qu'un transfo, elles n'aiment pas...

(bon, c est de mémoire, je peux me planter !)
63814

Ha oui mais je vois pas comment faire alors, si ce n'est faire une autre entrée modem générale dans mon appart : là comme les prises sont fixées au mur, il m'est impossible techniquement de brancher le modem autrement qu'en multiprises.

63815
Plus simple (je pars du principe que tu n'as qu'une prise 220 près du modem et que tu dois y brancher plusieurs trucs), tu ajoutes une prise 220 à coté de l'existante. Ca se fait en 10 minutes.
63816
les boitiers peuvent être sur branché une multiprise mais les CPL non.

Quand je conduis pas j'ai peur.

63817
:?!: étrange, pas de souci pour moi sur multiprise, sauf si un transfo est aussi branché dessus...
(mais bon, peut être que ma mémoire me joue des tours...)

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 10:46:28 ]

63818

Citation :

tu ajoutes une prise 220 à coté de l'existante. Ca se fait en 10 minutes.

Si je meurs electrocuté, je dirai que c'est de ta faute. redface2

jCitation :

e crois me souvenir qu'il faut les synchroniser.
genre les brancher sur la même multiprise, et appuyer sur un bouton, ça clignote et quand les voyants sont fixes, c 'est ok.
après tu les rebranches ou elles doivent être et normalement elles se re-synchronisent.

ne pas les brancher sur une même prise qu'un transfo, elles n'aiment pas...

(bon, c est de mémoire, je peux me planter !)

yep, la synchro est ok, mais uniquement si branchées sur une même multiprises.

Citation :

les boitiers peuvent être sur branché une multiprise mais les CPL non.

ben oui mais je vois pas comment je peux faire autrement, leurs boitiers de merde ne pouvant être branchés qu'avec les prises CPL fournies...

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 10:49:48 ]

63819
Citation :
yep, la synchro est ok, mais uniquement si branchées sur une même multiprises.

et donc quand tu les rebranches la ou tu dois , elles ne sont plus synchros ?
(si c est le cas , rappuies sur le bouton sur chacune d'elles pour relancer la synchro)

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 10:53:00 ]

63820

Si mais en fait j'ai déjà fait cette étape : ça marche uniquement dans ce cas de figure où elles sont sur une même prise.