Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 028 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 621 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
64291
Citation de youtou :
Citation :

la Juke de Nissan, qui a l air cool mais le toit

 c'est le genre de voiture qui serait cool si les nazis avaient gagné la guerre.


Youtou: a tout seigneur, cette fois ci, :mdr:
64292
Mettons que je veuille splitter le signal en sortie de ma tranche de console.
Un cable Y male/femelle-femelle suffit ou il me faut une DI ?
Autrement dit : avec le cable Y, y'a pas de perte de signal ?

L'idée c'est de sortir d'un coté vers la sono, de l'autre vers un monitoring HF.
64293
Dans l'idéal il faudrait toujours un transfo ou de l'électronique active pour splitter proprement, mais avec du matériel moderne au niveau ligne, tu devrais pouvoir te permettre de splitter en deux avec un bête Y.

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 22:04:44 ]

64294
Et si tu splittes en mod meca?
64295
Si tu tentes ça en sub, gare au drip.
64296
si les impédances d'entrée sont proches, un Y fera l'affaire

Non je ne mettrai pas de pull

64297
C'est pas Z, l'impédance ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

64298
:-D

En l'occurence ca sort d'un dbx 286 pour aller dans un HF t bone d'un coté, et la table du lieu (donc inconnue) de l'autre.
Donc ça sort bien en niveau ligne.
Après, je peux toujours faire des tests en répète (sur Yam 01V) et en fonction ajouter une DI .
Dans le cas ou je met une DI (active, BSR AR 133 ou équivalent), le trajet du signal c'est bien :

dbx line out > DI line in > DI link out > table
> DI out > hf

J'avoue qu'entre un cable à 8 € et une DI à 40, mon choix serait vite fait si techniquement ça revient au même.
64299
C'est totalement glucose.
64300
C'est bien les guitaristes ça. Dès que ça cause un peu technique y'a plus personne.