Question : j'ai besoin de créer une liste de discussion pour des cyberneuneus pour qui s'est parfois compliqué de se créer un compte Google en ayant déjà une adresse mail.
(donc, exit Google Goups et Yahoo Groups)
Donc, il me faut un truc simple, MAIS dont je puisse gérer les inscriptions, car ce ne sera pas une liste ouverte.
Je préfère les mailing list. Au moins, les gens reçoivent les trucs, indépendamment de tout paramétrage qu'ils puissent faire.
On parle de certaines personnes qui n'ont pas de compte FB et qui, parfois, ne savent pas tellement faire autre chose que d'envoyer et recevoir des mails.
une page web pour l'inscription trois fois rien à faire en html mais t'auras une page 1995 staile : simple et efficace et après tu récupère automatiquement les adresses mails des inscrits. Ensuite ben t'envoie les mails avec le logiciel qui va bien
C'est une liste de discussion qu'il me faut. Pas une mailing list. Les adresses mails, je les ai. Seulement, quand tu inscris quelqu'un sur Google Groups ou Yahoo groups par exemple (qui disposent par ailleurs de pas mal de fonctions pratiques), ils sont quasi obligés de créer un compte Google ou Yahoo.
Une liste de discution ? Une sorte de forum tu veux dire ? Doit exister des patchs pour phpbb pour le simplifier un peu. Ca et un compte chez free ça devrait le faire non ?