[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 09:22:52 ]
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
65132Posté le 27/04/2015 à 11:28:44
Attention ceci dit, dans la mythologie idiophile, le fusible est polarisé!
Donc quand tu retourneras dans ton antre forum audiophile, fais leur bien croire que tu as testé le fusbile dans les 2 sens, et que dans un des deux sens c'était beaucoup mieux. (et que même ta femme qui passait l'aspirateur à l'étage l'a entendu, et s'est mise à tapoter du pied aussitôt)
J'ai dans Thunderbird un compte mail chez free que je n'utilisais plus pour envoyer du courrier.
Là, j'ai besoin d'envoyer un mail et il essaye d'utiliser le smtp d'Orange alors que mon paramétrage de stmp est sur gmail par défaut.
Je n'arrive pas à trouver dans les paramètres de compte la raison pour laquelle ce couillon prend un autre smtp que celui mis par défaut (j'ai un certain nombre de smtp paramétrés, dont celui d'Orange qui est le second dans la liste), et uniquement pour ce compte.
probablement parce que le smtp de gmail ne répond plus temporairement. Essai de reparametrer un compte bidon gmail et au moment de declarer le smtp, clique sur test, pour voir.
Ben oui, mais je ne trouve rien. La grosse différence, c'est que ce compte (qui n'était qu'une archive) est paramétré en pop et l'autre qui fonctionne est en IMAP, mais ça ne devrait absolument rien changer quant à la sélection du SMTP d'envoi !
Et je ne trouve aucun paramètre dans les compte qui forcerait à passer par un autre smtp que celui spécifié par défaut.
Bon, j'ai fait un test :
- j'ai changé le smtp par défaut (j'ai mis celui de free)
- j'ai annulé mon message
- j'ai relancé Thunderbird
- j'ai refait un mail
et quand je clique sur "envoyer", il reprend le smtp d'Orange
Il y a donc quelque part une option à la con qui oblige ce compte-là à utiliser un smtp particulier et non le réglage global de TB, mais je ne la trouve pas.