Il y a donc quelque part une option à la con qui oblige ce compte-là à utiliser un smtp particulier et non le réglage global de TB, mais je ne la trouve pas.
Outils, Paramètre des comptes, clic sur le nom du compte (racine de l'arborescence), et en bas de la fenêtre à droite "Serveur sortant (SMTP):" avec la liste déroulante de tous les serveurs SMTP configurés ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 14:26:10 ]
[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 14:52:42 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
65143Posté le 27/04/2015 à 15:19:47
Citation :
← Mozilla Thunderbird : aide et documentation
Étant donné que l'envoi de spam constitue le cœur de métier des spammeurs et autres auteurs de virus (les premiers utilisant de plus en plus les services des seconds), l'envoi de messages est de plus plus réglementé (comprendre filtré).
De sorte que pour envoyer vos courriers, en général il faut utiliser le serveur autorisé sur le réseau auquel on est connecté, serveur qui change avec le réseau : dans les murs de l'UFR, il faut utiliser exclusivement smtp.eila.univ-paris-diderot.fr tandis que chez vous, il faut utiliser le serveur de votre fournisseur d'accès (smtp.free.fr, smtp.orange.fr, etc.). Les utilisateurs d'ordinateurs portables doivent donc changer le serveur d'envoi à chaque déplacement (voir Serveur SMTPS pour éviter cela).