Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 777 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65151

Il me semble bien que la sacem recense les oeuvres tombant dans le domaine public, avec de régulières mises à jour. En tout cas j'ai bien souvenir d'avoir déjà eu sous les yeux un tel relevé, j'imagine qu'il doit encore exister.

65152
Yep !!! Extrait du site de la SACEM:

Citation :

Comment savoir si l'oeuvre que je souhaite utiliser est tombée dans le domaine public et donc libre de droit ?

En consultant le catalogue des oeuvres de la Sacem ou votre délégation régionale Sacem.


Je n'ai pas encore trouvé la liste en ligne.
65153
65154
El Migo> j'étais sur site et il semble ne proposer que des liens vers des oeuvres libres de droit par essence.
Pour faire court je voudrait utiliser le Te Deum de Rameau dans un commentaire audio
diffusé en public.
EDIT.
c'est de Charpentier en fait :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 14:35:22 ]

65155
OK, j'ai pas cherché où menaient ces liens.
65156
bah si c'est charpentier c'est sur et certain que tu peux l'utiliser. Par contre faut faire enregistrer TA version, sinon tu dois payer les droits voisins pour l'éditeur/producteur/maison de disque etc... L'enregistrement lui même n'est jamais ou très rarement libre de droit.
Tu ne peux pas non plus dire que c'est ta composition originale, ça c'est le droit moral.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

65157
La règle : c'est libre de droits (d'interprétation/diffusion) 70 ans après la mort de l'auteur.
65158
Bon merci à tous. Je devrais pouvoir m'en sortir.
65159
65160
Toutes les guerres?