Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 833 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65631
65632
non, ou alors il y a un bug dans la recherche (no comment ;) )
65633

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 13:44:44 ]

65634
si les dev avaient fait un boulot correct sur le moteur de recherche aussi :oops2:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

65635
Ouais, c'est le gros problème du moteur de recherche.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

65636
karloguan => :ptdr:
65637
;)
en même temps je m'en veux, j'aurais pu placer un "oh wait..." du plus magistral effet, zut, flûte !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

65638

Ptite question de physique : avec un pote, on parlait de Claude Allègre, en disant que c'était un gros con. Bon, jusque là pas de souci, ensuite on s'est mis à causer de sa célèbre tirade sur les étudiants actuels, moins bons que ceux d'avant, parceque, je cite, ils ne savaient pas qu'un kilo de plomb tombe à la même vitesse qu'un kilo de plumes.

Bon, ben j'ai beau cogiter, je vois pas comment un oreiller en plumes pourra arriver en même temps qu'une brique de poids identique, lâchée à la même hauteur au même moment, pour la simple et bonne raison que la résistance à l'air sera pas la même pour la brique et l'oreiller, pis par surcroit, même avec un parachute on flotterait comme un fer à repasser.

J'ai bon, ou pas bon ?

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 20:12:37 ]

65639
T'as bon, tant qu'on se trouve pas dans le vide. La Allegre a bon. :oops2:
65640
Tout dépend de la forme des dits kilos.
Un kilo de plomb en billes de 0,1 gramme ? Un kilo de plumes compactées à 1 tonne/m^3 ?
Et un kilo d'eau vaporisée tombe plus vite ou moins vite qu'un kilo de glace ? Ah, c'est vrai, la vapeur est un gaz plus léger que l'air, elle ne peut pas tomber. Bref. icon_facepalm.gif
C'est complètement con comme question anéfé. Enfin, disons que c'est la question piège préferée des profs de terminale aigris qui veulent faire les malins.
En théorie, un kilo de quoi que ce soit tombe à la même vitesse qu'un autre kilo de quoi que ce soit a cause de G ( la constante gravitationelle terrestre).
Sauf que la Terre n'est pas une masse inerte.