Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 844 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65681
Je pense que la méthode quantat est la bonne. Pas d'agressivité ni de mise en cause, pas d'accusation. Juste des rôles fermement posés et qui ne souffrent aucune discussion.
Il peut être délicat pour ta femme de se fâcher avec sa propre famille ou ne serait-ce que de rentrer en conflit avec elle. Je serais toi, je la laisserais en dehors de cela. Charge-toi toi-même de mettre les points sur les "i": tu n'as pas l'affect qu'elle a avec ses parents et qui peut fausser la discussion, donc tu as tout simplement toute la légitimité pour t'opposer, marquer ton "territoire" et revendiquer tes droits.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 13:26:21 ]

65682
Merci à tous pour ces réponses pleines de sagesse. Les rôles sont importants et certains les outre passe ce qui m'est pénible et problème, ma femme se laisse complètement faire parfois, dans la mesure où elle manque de confiance pour certaines choses... Je vais donc devoir faire les gros yeux mais calmement. Je déteste ça, ça m'énerve que les autres me pousse à devoir agir ainsi. Enfin, c'est ça aussi être père sans doute.
65683
Etre père, àmandonné, c'est faire passer sa propre vie au second plan, parce qu'on a fait en sorte qu'une autre prenne le premier. C'est ce que je pense du rôle du père et dont je suis intimement convaincu. C'est également un héritage à transmettre, de valeurs, de principes, de moralité, d'éducation et plus tard, financier.

Tu n'as même pas de gros yeux à faire, essaie par tous les moyens de trouver une formulation qui ne repose ni sur l'agressivité, ni sur la mise en cause, l'accusation etc. Une formulation où tu annonces simplement et formellement la couleur. Point. Tu n'en seras que plus restecpé.

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 13:46:37 ]

65684
J'ai encore du chemin, c'est vraiment difficile de prendre du recul et de pouvoir dire calmement à des gens qui te reprennent des mots simples et efficaces. C'est une famille du sud, trèèèèès famille et c'est pas toujours évident à gérer.
65685
Je plussoie.
L'éducation ne doit pas souffrir de contradictions continues. Il faut dire a cette dame que tu donnes des valeurs à ta fille qui sont propres a tes convictions, et qu'un double discours risque d'être plus perturbant qu'autre chose pour elle. Certe tu n'es pas parfait, mais tu la connais bien. Il appartient aux grands parents de fixer certaines des règles sur leur territoire, et elle peuvent être plus permissives parfois, c'est aussi leur rôle. Par contre, chez toi c'est toi qui fixe les règles avec ton épouse.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

65686
sinon, déménage a 300 bornes. :oops2:

 

 

65687
Y compris dans la loi et jusqu'à preuve du contraire, les représentants légaux d'un enfant sont ses deux parents directs. Quel est le mot qui pose problème dans cette définition? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:11:42 ]

65688
enfant.
65689
Sinon, tu loues un caravane, tu te met une barbe et tu fait une video.
65690
tu peux aussi louer une barbe

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus