Mur bleu canapé orange, ça ne me choque pas. Je serais assez pour un bleu soutenu plus que pour bleu banquise, mais je pense que ça peut le faire.
Et c'est vrai que ça change du standard...
Perso j'ai un canapé orange très 60's, qui ressemble bco à la première photo postée par dana12. Avant il était devant un mur vert (un peu comme le vert du bouton "répondre à ce sujet" mais un poil plus clair) et c'était très moche. Là il est devant un mur blanc et ça marche très bien. J'ai pas de mur bleu pour tester par contre. Mais ça passe nickel avec un tapis rouge par contre, orange/rouge/blanc ça claque sa mémé comme association.
C'est incroyable de tout ramener à l'argent....
Absolument rien dans mon message n'y faisait référence, ni de façon directe ni de façon indirecte, mais évidemment y aura toujours un type qui se croira visé.
Si t'as un souci de supériorité ou d'infériorité parceque t'as pas assez ou trop d'argent, c'est ton problème et pas le mien, et si tu ramènes le bon gout à l'aisance financière (chose que je n'ai pas faite là ni à aucun moment), là encore c'est ton problème et pas le mien.