Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 938 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66861
Petit pb: j'ai une antique M-Audio FasttrackPro sur un pc portable puissant et récent (windows 8.1). Ce petit monde tournait comme une horloge il y a 3 semaines encore: plugin en masse sur Ableton ou Reaper, pas le moindre décrochage, latence très correcte (96 samples).
Et là, retour de vacances, je rebranche la FTP sur le pc et tout merde dans les grandes largeurs: crash du PC sur simple lecture d'un morceau dans VLC ou en streaming, jauge CPU d'Ableton à 135% (!) avec 2 plugin...
??? Elle boude ou quoi??

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 22:40:58 ]

66862
Mate en priorité si t'as pas une appli tournant en fond et ultra gourmande en CPU, même n'ayant rien à voir avec l'audio.
Ensuite tente tout simplement une restauration système, si ça ne donne rien ou c'est impossible, efface absolument TOUS les drivers de la m-audio, pour les réinstaller ensuite.

Edit : tente aussi avant toute manoeuvre lourde/chiante de juste désactiver et réactiver la carte, pour voir ce qu'il se passe.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 22:46:31 ]

66863
J'ai retrouvé la réponse dont je parlais :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180205,cultivons-nous-ensemble,post.7067766.html

Citation :
imagine t'as deux seaux d'eau, un sur une étagère et un par terre. Tu fous un tuyau entre les deux, et au milieu du tuyau tu fous une bague qui le compresse et réduit son diamètre.
Eh ben cette bague, stune résistance : un truc qui fait chier le courant, qui du coup a du mal à passer.

L'intensité c'est la quantité d'eau qui coule par seconde (genre si en dix secondes t'as 10L qu'ont coulé, ben t'as une intensité d'un litre par seconde). Le potentiel, c'est la hauteur de l'étagère : plus elle est haute, plus l'eau va couler fort. Quand on te parle d'ampères-heures (Ah, pour une batterie de bagnole par exemple), on te parle de la taille des seaux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

66864
Citation de cystite :
Petit pb: j'ai une antique M-Audio FasttrackPro sur un pc portable puissant et récent (windows 8.1). Ce petit monde tournait comme une horloge il y a 3 semaines encore: plugin en masse sur Ableton ou Reaper, pas le moindre décrochage, latence très correcte (96 samples).
Et là, retour de vacances, je rebranche la FTP sur le pc et tout merde dans les grandes largeurs: crash du PC sur simple lecture d'un morceau dans VLC ou en streaming, jauge CPU d'Ableton à 135% (!) avec 2 plugin...
??? Elle boude ou quoi??


Peut-être un souci de RAM?
66865
J'ai vu gojira en 2000 a nancy et c'était qu'une question de budget qui m'a empêché de les faire jouer avec mon asso de l'époque. La plupart d'entre vous n'en avaient jamais entendu parlé a l'époque et j'avais le 06 de leur manageuse.
J'ai pleuré plusieurs fois en écoutant the way of all flesh.

Vos gueules.
66866
u2, kumo -> toutes les manip possibles ont été faites, réinstal, cleanage et tout. Le pb est survenu après avoir utilisé le chip de son du PC pendant 2 semaines. Explication perso: le vieux driver de la FTP est devenu instable quand j'ai tout rebranché :??: les mystères de l'informatique de l'Ouest, quoi.
66867
Trau: Le rapport choucroutique ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 11:18:41 ]

66868
+1 avec Kumo, je ferais un memtest overnight pour innocenter tes barrettes en première intention.
66869

Bonsoir

Ca existe un transformateur 9V avec plusieurs alim sur un seul secteur ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66870