Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 910 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66961

C'est pas parce que 2 choses n'ont rien à voir qu'on en peut pas évoquer des concepts similaires autour d'elles, la preuve c'est que tu vois malgré tout plutôt bien où je veux en venir. Ca tombe bien c'est ça le truc qui nous intéresse mutuellement il me semble : se comprendre.

comment tu échangeais / transportais des morceaux de musique dématérialisés avant le mp3 ?

Quelqu'un a remis ça en cause ? Oui, pour ça le MP3 c'est super.

Je n'ai absolument aucun souvenir d'un discours d'économie d'argent et de liberté (dans le sens musique libre)

Moi si.

Aller quoi, un petit effort, par exemple : MP3 = support dématérialisé facilement transportable = liberté potentielle, n'est-ce pas ? Quelle est la réelle valeur de cette liberté potentielle si au final elle est enchainée à Itunes (c'est un exemple parmi d'autre) ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66962

A l'époque on évoquait notamment que n'ayant plus besoin de financer les supports, avec le Home Studio en prime qui arrivait, les musiciens allaient tous s'auto-produire, etc. Y'avait plein de trucs comme ça... La FNAC allait disparaître, etc.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 13:58:20 ]

66963
Sont sur Itunes ceux qui le veulent bien. Plein d'artistes trouve d'autre moyens de fournir leurs musique (Un Dijé que j'aime bien: Pretty Lights, et bien lui il propose de télécharger tout ces albums gratos depuis son site.).
66964
Résultat : aujourd'hui la FNAC vend des cafetières Krups et des ventilateurs Dyson. Vive le mp3 :bravo:
66965
Ouai mais on peut les télécharger en 3d oupas ?
66966

Je l'attendais celle-là.

Et ouais comme microsoft, comme le diesel, comme les OGM, etc. et t'as remarqué : c'est la majorité ! Socialement, mondialement, généralement, c'est ça qu'on a fait avec le MP3, se rendre dépendant d'un support et générer plus d'argent à des entreprises. Pas seulement je te l'accorde, mais le résultat de masse il est là.

Ta logique ne marche pas : personne ne veut affamer quelqu'un d'autre pour se nourirr, pourtant tout ceux qui mange aujourd'hui le font. Tu peux évidemment remplacer manger par plein de truc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66967
Citation :
Aller quoi, un petit effort, par exemple : MP3 = support dématérialisé facilement transportable = liberté potentielle, n'est-ce pas ? Quelle est la réelle valeur de cette liberté potentielle si au final elle est enchainée à Itunes (c'est un exemple parmi d'autre) ?

Plus tiré par les cheveux c'est pas possible :mdr:
66968
Citation :
Sont sur Itunes ceux qui le veulent bien. Plein d'artistes trouve d'autre moyens de fournir leurs musique (Un Dijé que j'aime bien: Pretty Lights, et bien lui il propose de télécharger tout ces albums gratos depuis son site.).

Rien n'est perdu.
+1
Allez faire un tour sur https://freemusicarchive.org/
66969
Plus tiré par les cheveux c'est pas possible :mdr:

Plus de mauvaise foi c'est pas possible non plus.

Je suis désolé, le raisonnement est simple mais il fonctionne, tu es plus libre de trimballer toute ta musique quand elle est en MP3 qu'en CD, sauf que ta liberté est relative. Ca me parait pas si con... C'est même régulièrement un suhet du bac...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66970
Citation :
tu es plus libre de trimballer toute ta musique quand elle est en MP3 qu'en CD, sauf que ta liberté est relative

Sachant que je n'ai jamais acheté un seul morceau sur une plateforme type itunes, je veux bien que tu développes.