Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 814 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66951
l'imprimante 3D, ça permettrait de réparer des trucs dans un endroit difficile d'accès, genre station spatiale, pole sud ou zone de séisme. En gros, plutôt que d'envoyer des centaines de pièces, on envoie une imprimante et on imprime juste les pièces qui sont nécessaires. mais c'est un marché de niche.

Pour tout ce qui est prothèse et orthèse (corset, attelles), avant c'était :
-on mesure le patient (pied à coulisse, mètre de couturier), on le moule dans du plâtre. ensuite on fabrique une prothèse/orthèse qu'on corrige.

maintenant, c'est :
-on mesure le patient grâce à une caméra en 3D. ça permet d'avoir toutes les mesures en quelques minutes (sans recouvrir le patient de plâtre !) et on fabrique une prothèse/orthèse qu'on corrige ensuite.

dans le futur, avec les imprimantes 3D (qui commencent à arriver petitement dans le métier), ça serait :
-on mesure avec une caméra 3D, on corrige sur informatique et on fait imprimer la prothèse/orthèse. (et ensuite on re-corrige en essayant sur le patient pour les finitions).

Donc ça peut gagner du temps. faudra créer les outils et bien apprendre à les manier. Pour la résistance des matériaux, là, je sais pas. pour une attelle temporaire, pas de soucis. pour une prothèse qui dure 5 ans, peut être plus (encore que, les pièces mécaniques sont en métal, c'est déjà des pièces d'usines très solide et on construit sur mesure le reste autour)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66952
Je rentre dans le débat.
Effectivement l'impression 3D n'est pas encore grand public (mon fils et un de ses copains ont pourtant fabriqué une imprimante 3D avec des pièces (moteurs pas-à-pas) d'imprimantes papier.. Si c'est possible !)
D'ici que les particuliers puissent dessiner une pièce avec un logiciel adapté, réaliser une chaîne de cotes avec cotation fonctionnelle et le jeu pour le montage de pièces en mouvement, c'est pas gagné.
En revanche, il pourra y avoir des prestataires de service qui réaliseront (et réalisent déjà) des pièces à partir de fichier constructeur.
Tu as pété la poignée de ta cafetière ? Krups Munich (?) peut te dépanner et envoie la pièce à ton Darty local à partir du stock européen situé à Manille ou Turin et tu as la pièce 21 jours plus tard.
Sinon, ils envoient le fichier informatique à un imprimeur de chez toi, qui réalise la pièce et te la fournit 37 minutes plus tard. Plus de colis ni d'énergie grise associée. Gain de temps, d'argent et moins de pollution.
Serais-je naïf ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

66953
Citation :
Serais-je naïf ?

J'espère me planter mais je pense sincèrement que oui, complètement. Déjà le scénario actuel c'est plutôt "Tu as pété la poignée de ta cafetière ? Entreprise X te répondent qu'ils ne vendent pas cette pièce séparément et que tu dois racheter toute la cafetière".
66954
tristement +1 avec ArchL

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

66955
Citation :
Entreprise X te répondent qu'ils ne vendent pas cette pièce séparément et que tu dois racheter toute la cafetière".


Je ne peux malheureusement qu'être d'accord.
Dana12, je pense que la bonne phrase serait: "Tu as pété la poignée de ta cafetière ? Krups Munich (?) ne veut surtout pas te dépanner et t'envoie chier chez Darty local pour en racheter une.
Sinon, tu te démerde pour trouver sur un site russe/modéliser un fichier 3D de la pièce défectueuse, que tu envoie à un imprimeur de chez toi, qui réalise la pièce et te la fournit 37 minutes plus tard.

 

 

66956
Gain de temps, d'argent et moins de pollution.

Oui. Partons maintenant de l'hypothèse où la poignée ne casse pas, par exemple, on pourrait s'amuser à en trouver plein d'autre : un monde sans poignée ou sans porte, etc. 

La comparaison avec le mp3 est pas mal à coté de la plaque / hors sujet.

Pas tellement je trouve si on se base sur le fait que ces 2 technologies nous ont été présenté comme allant révolutionner le monde dans un vent d'économie d'argent et de liberté. Ce sont pas les première, d'autres exepmles s'y prêtent peut-être mieux, tiens le diesel aussi à ses débuts promettait de grandes économies en tout lieu tout objet...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66957
Ou, beaucoup plus simple : tu te mets au thé.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

66958
Sinon, tu te démerde pour trouver sur un site russe/modéliser un fichier 3D de la pièce défectueuse, que tu envoie à un imprimeur de chez toi, qui réalise la pièce et te la fournit 37 minutes plus tard.

Ce qui est déjà faisable, en tout cas moi je n'ai aucun mal pourtant un département vide, en passant par des associations (qui réparent, etc.) ou des réparateurs pas trop con.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66959
Je n'ai aucun souvenir d'un discours d'économie d'argent et de liberté (dans le sens musique libre) pour le mp3. :?!:

La révolution technique a été réelle par contre, comment tu échangeais / transportais des morceaux de musique dématérialisés avant le mp3 ?

Tu compares deux trucs qui n'ont absolument rien à voir.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 13:53:33 ]

66960
Citation de ArchL :
Je n'ai absolument aucun souvenir d'un discours d'économie d'argent et de liberté pour le mp3.


Il y a malentendu. Picto voulait parler de point 3.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 13:53:31 ]