Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 947 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66941

On a un peu glissé je vous avais prévenu.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:55:38 ]

66942

 

 

66943
Ouais, moi au départ je cherchais juste des capuchons pour mes potards :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

66944
Globalement +1 avec pictocube sur l'impression 3D

L'impression 3D qui permettra aux gens de réparer les objets eux mêmes je n'y crois pas une seconde. Comme le soulignes patrick truelle c'est bien plus souvent l'électronique qui pète que la mécanique, hors le matériel pour réparer de l'électronique ça fait bien longtemps qu'on le trouve à un prix bien inférieur à la plus bas de gamme des imprimantes 3D (j'ai le même fer à souder depuis dix ans, acheté moins de 50 € en occase) et les connaissances sont faciles à trouver et à acquérir, l'affaire de quelques heures. C'est pas pour autant que les gens essayent de réparer. Ceux qui hurlent le plus sur l'obsolescence programmée sont bien souvent aussi ceux pour qui c'est absolument impensable de se sortir les doigts du cul pour réparer un objet moderne et qui de toute façon achèteront quand même un nouveau smartphone tous les dix huit mois (je ne vise personne ici, je parle du grand public en général).

Au delà de cette considération, pour ce que j'ai vu de l'impression 3D, les machines qui sont accessibles aux particuliers produisent pour le moment des résultats beaucoup trop grossiers et fragiles pour que ça ait vraiment plus d'intérêt qu'un bête coup de loctite.
66945

noSkillz -> d'ailleurs si tu retoruve le lien dont a parlé Will vers un site de pimp de machine je suis preneur en MP, je me taperais bien un délire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66946
Je dirais: tout le monde.

Tu te doutes bien que c'est pas à ton niveau.

Prenons l'exmple (un peu à coté mais bon) du MP3 qui aller révolutionner le monde de la musique, il a surtout révolutionné Apple grace à l'Ipod, et aujourd'hui la musique gratuite comme on la voyait en 1996 n'est plus d'actualité (sauf de manière marginale, qui grandissent, et tant mieux) mais tout ça a été bien récupéré et génère finalement plus d'argent que les lecteurs de CD ou de vinyle n'en feront jamais... Je ne crois pas en revanche qu'on puisse dire que le niveau de vie global des gens qui écoutent du MP3 ou leur gain monétaire soit augmenté. Bon c'est sur un coin de table mais la réflexion est là.

On dit sans problème aujourd'hui en disant de nos grands parents dans leur campagne qu'ils étaent plus riches que nous (c'est sympa une perche pareille quand même, non ?) icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66947
Hum rien à voir de type bien la comparaison avec le mp3.
66948
x
Hors sujet :
Citation :
Hum rien à voir de type bien la comparaison avec le mp3.
pas compris cette phrase:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

66949
x
Hors sujet :
Pardon, j'ai un peu trop parlé le sale jeune :oops2:

La comparaison avec le mp3 est pas mal à coté de la plaque / hors sujet.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 12:20:56 ]

66950
Picto > J'ai pas tellement fouillé, je suis tombé sur une vidéo qui renvoie vers un site.
Pour mes potards, j'ai trouvé une alternative à Reloop et Chroma Caps, qui s'appelle Coolorcaps. Je leur ai envoyé les dimensions dont j'ai besoin pour mes boutons, j'attends leur réponse, mais j'y crois moyennement...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte