Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 940 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66981

Mais je m'en branle, c'est pas le sujet. Et oui je l'admet, j'ai commencé par ça même mais vous êtes tellement étriqué que vous ne l'avez pas vu et préférez me tomber dessus que de faire vous même le petit pont... Sauf Jimbass icon_bravo.gif

Citation de moi même

 Prenons l'exmple (un peu à coté mais bon)

Et j'ai pas dit que ça flinguait la musique, j'ai dit qu'on nous avais vendu une liberté qui n'en était pas vraiment une, ça n'a rien à voir.

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=284214

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 14:33:44 ]

66982
Citation :
les class action

Tant qu'en France ce type d'affaire sera jugé par des juges professionnels et pas par un jury populaire, j'y crois pas une seule seconde à cette poudre aux yeux.
Une action collective face à une multinationale, c'est comme un crachat face à un ouragan.
66983

Pas toujours, j'ai pu me faire changer un Imac de 2008 par un tout neuf en 2012 grace à une action collective menée en Italie contre Apple (voir le site dirtyscreen.com).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66984
Si vous voulez continuer à dire de la merde plus grosse que vous sur l'imprimante 3D, choisissez vous quand même un sparring partner de qualité: vous pouvez contacter un ancien afien qui a lancé sa boîte dans le domaine avec succès.
66985
ancien afien

 Tu veux pas qu'on aille sur Audiobuster tant que tu y es ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66986
je parlais bien de la France. J'ignore absolument tout du fonctionnement de la justice en Italie.
Aux USA en revanche, évidemment considérés ici comme le mal, pardon, Le Mal, des multinationales prennent cher très régulièrement, au sens figuré comme littéral, et des dirigeants se prennent parfois des années de zonzon ferme si en plus ils sont de mauvaise foi.
66987
J'ai longtemps fait de la conception de machines spéciales. Une machine industrielle est conçue pour fonctionner 20000 heures (grosso modo : 8h/J, 5j/semaine, 52 semaines/an pendant 10 ans).
Chaque élément doit tenir ce temps là (ou plutôt, statistiquement 98% des éléments de la machine doivent tenir ce temps là).
En machine spéciale, bien que les coûts soient serrés comme partout ailleurs, on met des coeff de sécurité, pour se prémunir de pannes ou de maintenance compliquée.
Une voiture (quelle que soit la marque, y compris les luxueuses allemandes) sont prévues pour durer 2000 heures, soit 10 fois moins longtemps : 2000 h à 60 km/h de moyenne, 120 000 km.
Une voiture est beaucoup plus "simple" qu'une machine spéciale où chaque utilisateur réclame des specs différentes et donc c'est un proto quasiment à chaque fois.
Dire qu'une voiture doit tenir 2000 heures signifie statistiquement que 98% des véhicules produits tiendront 2000 h. 2% auront une panne importante avant et surtout, 50% dureront au moins 4000 heures.
En dessous de ces chiffres, c'est de l'obsolescence programmée.

Edit : et pour le prouver, il faudra probablement des class action, c'est vrai.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 14:40:31 ]

66988
Citation :
on nous avais vendu une liberté

Mais qui "on" ?

Visiblement toi tu ressens qu'on t'as vendu un truc mensonger. Pour te reprendre "ben t'es pas une généralité, c'est pas parce tu as ce ressenti que c'est le bon". Je n'ai jamais eu l'impression qu'on m'ai vendu quoi que ce soit avec le mp3, sinon les défis techniques qu'il a effectivement remporté très haut la main.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 14:42:23 ]

66989

Je t'invite à regarder à nouveau la Keynote de Jobs sur le MP3 par exemple (pas l'Ipod, il y en a une avant sur le MP3) ou d'autre communications commerciales du même type, tu verras que les concepts de liberté, d'accessibilité et d'économies y sont évoqués noidea.gif

Perso à l'époque je lisais ce magasine d'informatique pour nerd, le nom m'échappe, ça en parlais souvent et c'était ça la révolution : compression = liberté, échanges, etc. Et c'est plus où moins ce qu'il s'est passé mais pas sans un téléguidage permanent des chiens de garde de la société de conso.

On a visiblement pas vécu l'époque à travers les mêmes choses mais j'ai un fort souvenir de ces notions.

La voiture est un bon exemple de ce type aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66990
Citation de Pictocube :
Merci ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un faire le petit effort de projection nécessaire.
Même si je butte sur le :
 le PLA, est d'origine végétale, biodégradable, donc écolo
La déforestation de l'amazonie pour la transformer en champs d'agriculture intensive de colza pour produire des bio-carburant c'est pas très écolo...

C'est aussi une question d'échelle.
La manière intensive de faire du biocarburant est certainement mauvaise pour la nature, n'empêche que c'est quand même renouvelable. C'est probablement la manière la plus efficace d'utiliser l'énergie solaire, via la photosynthèse.

Les quelques tonnes de PLA actuellement produites annuellement (par fermentation d'amidon) pour les imprimantes 3D sont certainement négligeables face aux biocarburants. Pour l'instant.

Ce qui est très difficile avec l'écologie, c'est de prendre le recul nécessaire pour considérer toutes les conséquences d'un choix technologique. Les motoristes parlent de rendement "well to wheel" (du puits de pétrole jusqu'à la roue de la voiture). Un exemple intéressant : l'utilisation d'hydrogène dans les voitures, soit comme carburant d'un moteur à explosion soit pour alimenter une pile à combustible. Aujourd'hui, l'essentiel de l'hydrogène disponible industriellement est issu de la séparation d'hydrocarbures fossiles, ca ne va pas dans le sens d'une énergie renouvelable ... et c'est un argument utilisé par les détracteurs de cette énergie. Mais si les besoins se développaient, d'autres filières comme l'électrolyse ou l'extraction photosynthétique par des algues bleues transgéniques qui ont toutes deux fait beaucoup de progrès récemment deviendraient rentables.