Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 923 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67001
Citation :
Le coup des maisons en 3D pardon, mais si t'arrives pas à comprendre que c'est anti-pertinent au possible aujourd'hui, c'est effectivement pas la peine qu'on échange sur le sujet.

Effectivement, avec des arguments pareils (et l'ensemble de tes arguments), ça n'avance pas à grand chose de discuter. :-D
67002

Pour faire simple je dirai que faire des nouvelles maisons quand les gens n'ont pas de fric et que 60% des logements existants sont déjà vides, c'est pas pertinent. Il y a des tas d'autres arguments très justes sur des question de salubrité, sanitaire, environnementale, commerciale, compétences, etc., du même ordre.

Mais je vais même pas le faire : il est évident que tu vas te servir de ce postulat pour tout dénigrer bêtement. Je suis peut-être maladroit mais je crois pas que ma réflexion soit complètement stupide, heureusement je ne l'expose pas que sur le pub avec toi.

 

Mais vas-y, où sont tes contres-arguments ? Ca veut tout dire sur qui a envie de discuter je crois...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 16:04:24 ]

67003
Citation :
Pour faire simple je dirai que faire des nouvelles maisons quand les gens n'ont pas de fric et que 60% des logements existants sont déjà vides, c'est pas pertinent.

C'est quoi ce chiffre ? Source ?

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fn'a quepeuait que la rénovation, remise aux normes sanitaires et environnementales de l'ancien serait bien mieux et plus profiatble (profit en argent mais aussi en qualité de vie) que de construire du neuf n'importe comment.
Mais ceci n'a que peu de rapport avec l'impression 3D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

67004
Tu n'es pas maladroit, au contraire. Je me demande même si tu n'as pas fait tes études chez les jésuites.
Je parle de l'impression 3D, tu réponds "ça ne marche pas, ça ne sert à rien"
Je poste des liens qui prouvent que si, tu réponds "ça n'est pas pertinent". La question de la pertinence n'est pas sans intérêt, mais elle est déjà différente de la question de savoir si ça marche (oui) et de si ça sert (oui encore).

Ensuite, pour ce qui est de la pertinence, alors que tu parles de prendre de la hauteur ou du recul, tes arguments me semblent justement prendre des exemples et des visions étriquées et terre-à-terre, juste parce que ceux-ci apportent de l'eau à ton moulin.

Alors non, ça ne me donne pas envie de discuter. Parce que ça m'intéresserait justement d'aller plus loin sur le sujet, notamment à partir de certaines connaissances que tu as visiblement et que j'ignore (j'aurais par exemple été curieux de savoir d'où tu tirais ton chiffre de 60% et surtout, ce qui recouvre). Mais ça ne m'intéresse pas de débattre à coup de rhétorique pour être celui qui a raison.

Un exemple : quand je dis qu'on pourra imprimer une tasse chez soi, tu réponds "le summum de l'individualisme". Je ne sais pas quel terme est le contraire d'individualisme, mais si tu trouves que meubler tout le monde en Ikea est un idéal de société, c'est cool, on y est.
Moi, je pense que d'avoir chez soi de beaux objets originaux, des trucs de créateurs ou d'artistes ou lieu d'avoir de l'Ikea et du Fly (ou même du Cina), ça n'empêche pas d'être attentif à ses voisins et d'oeuvrer pour autre chose que sa gueule.
67005
En avoir non plus

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67006
Et pourtant je n'en ai pas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67007
J'ajoute que je me marre quand tu dénigres le fait de faire de nouvelles maisons alors que les gens n'ont pas de fric et que tu prones à la place la rénovation :
- la rénovation d'ancien est au moins aussi coûteuse que la construction de neuf (et souvent bien plus longue)
- elle rend très difficile de faire des maisons écologiques, notamment passives ou à énergie positive
- l'ancien est plein de charme, mais il est loin d'être forcément adapté à la vie d'aujourd'hui, aussi bien en terme de localisation qu'en terme d'architecture compte tenu de l'évolution des structures familiales.
67008
En revanche je parle pas à mes voisins

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67009
C'est des cons

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67010
Je suis invisible sur ce topic :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)