Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 026 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67071
Citation :
D'où ma question : ça serait possible qu'en l'espace de 10 ans*, l'hiver nucléaire cause la mort d'absolument tous les végétaux de la planète et donc de toutes les espèces animales, mammifères, poissons comme oiseaux reptiles et insectes ?


Cette année j'ai découvert une plante dans mon potager, étant curieux j'ai cherché comment elle est arrivé là sans que je fasse quoi que ce soit pour, en gros sa graine était enfouie là depuis plusieurs décennies. Extinction total, non, c'est pas possible en dix ans.
67072
:alerte-légende-rurale: :-D
67073
Dix ans pour ratiboiser toute la vie sur terre ça me semble de l'ordre de la fiction même avec les moyens humains, la plus grosse extinction de masse qu'ai connu la terre (permien - trias, 96 % de la vie aquatique et 70% de la vie terrestre) ça a pris au minimum plusieurs dizaines de milliers d'années, avec des causes probables bien plus efficaces que tout ce qu'on a en stock.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 22:20:26 ]

67074
Déjà, il faudra éradiquer tous les tardigrades, et ça, ce n'est pas gagné! :-D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada#Physiologie
67075
Enfoirés de tardigrades qui se créent un compte sur Ashley Madison et vont faire leurs courses sur Aliexpress.
67076
Citation :
:alerte-légende-rurale: :-D


Meuh non, :-D une simple mauvaise herbe bien connu mais devenu inexistante par chez moi à cause de la culture intensive, le graines tombent maximum à 50 cm de la plante, n’intéressent pas les oiseaux et autres bestioles qui propagent les graines et elles se conservent plusieurs dizaines d'années dans la terre. Comme c'est pas trop moche je l'ai laissé en déco, proche de 2 mètres de hauts c'est assez fun.
67077
Citation de Krapod :
Déjà, il faudra éradiquer tous les tardigrades, et ça, ce n'est pas gagné! :-D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada#Physiologie

Et encore, on ne parle pas de certaines bactéries polyextrémophiles, comme Deinococcus radiodurans. Quasiment immortelle, elle peut même ressusciter si elle n'est pas morte trop longtemps.
67078
Non, on n'en parle pas, vu que je n'en ai personnellement pas dans mes relations. :-D

Par contre on peut parler des sources chaudes abyssales, pleines de soufre qui pue, et dont les habitants disent : "La photosynthèse? Rien à foutre :oops2:.
67079
Les plantes?

2000 ans la graine de Phoenix dactylifera

Citation de Wiki :
Le pouvoir de germination est conservé longtemps. Le noyau de datte est celui qui contient le moins d'eau parmi toutes les plantes connues.
Le record de germination serait celui d'un noyau de palmier Phoenix dactylifera L. datant d'il y a environ 2000 ans +/- 50 ans (selon la datation au carbone 14), et qui a germé en 2005, après avoir été retrouvé avec environ 70 autres graines de plantes locales anciennes dans les fouilles de la forteresse de Massada6,7.


Reccord de 30 000 ans pour la Silene stenophylla

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 01:41:53 ]

67080
Faut encore prendre en compte les diverses radiations, après une guerre nucléaire, qui accéléreront l'éradication de certaines espèces ( les plus grosses ), mais il est généralement admis que les insectes évoluant dans a peu près tous les biotopes de la planète, s'en sortiront de par leurs nombres, leurs diversités et capacités d'adaptation!

L'hiver nucléaire implique aussi qu'il n'y ait plus de soleil, de chaleur, ça tout le monde aura du mal à vivre sans lumière (sauf ceux qui font les cons dans les sources abyssales, mais va les chercher pour les bouffer :oops2: ) et il me semble avoir lu que ça peut aller très vite, c'était expliqué dans un reportage sur la fin des dinosaures je crois ( avec la thèse de la grosse météorite ) !

Le scénario de La Route est tout à fait plausible , après de la à ce que soit exact scientifiquement stricto sensu ...
Mais en 10 ans, on aura le temps de bien morfler ça c'est sur !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.