J'ai testé IPvanish, un des mieux classés, c'était catastrophique question performance. J'imagine que ça dépend de ta localisation.
Beaucoup proposent un essai gratuit, tu pourrais commencer comme ça.
Seth > moi oui j'utilise celui de ma freebox quand je suis en déplacement (hors de question de faire quoi que ce soit sur un wifi public) je sais qu'opéra en propose un aussi de gratuit mais avec il me semble une bande passante limitée. Débrayable si tu prends un abonnement
youtou> je viens de voir c'est un gratuit. après j'ai du mal à imaginer comment un vpn gratuit peux fonctionner, vu qu'il faut quand même quelques serveurs dans le monde pour que ça marche. tu l'as essayé?
Si c'est juste pour du surf anonyme (via une IP américaine), Ultrasurf marche très bien (transparent chez moi à 4Mo/s). C'est plutôt un proxy très sophistiqué qu'un VPN.
Par contre si c'est pour des données sensibles c'est piloté par la CIA. Mais c'est gratuit, ça marche très bien en P2P, et pas mal de sites sont blacklistés (les sites de boules notamment, ce qui est plutôt un gage de sérieux amha)