Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 200 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67161
Il y a des études mais les protocoles sont tous assez controversés.
En gros, les électrosensibles dénoncent les études faites par les gros émetteurs d'ondes (souvent les opérateurs téléphoniques) qui eux accusent le manque de rigueur des études des électrosensibles.
Donc à part le ressenti brouillon d'un mec, sous substances ou non, pas simple de se faire une idée juste.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

67162
Je suis certain avoir lu de telles études, mais concernant les ondes machintruc des relais de phones portables.
Ca mettait de façon certaine en évidence un rapport statistique entre pathologies graves et proximité des ondes, toutefois ces études n'en tiraient aucune conclusion (hors donc l'effet statistique).
Plusieurs chercheurs, constatant qu'à l'heure actuelle absolument rien n'avait été trouvé et prouvé concernant la nocivité de ces ondes sur l'homme, se demandaient s'il ne fallait pas chercher ailleurs ; comme par ex le fait que ces relais soient positionnés (souvent) dans des grands immeubles, avec tel type de nuisances provoquant du stress, ou en ville, dans des lieux pollués, etc.
67163
Y'en a eu tellement que des gens en font des meta recherches : http://journals.lww.com/psychosomaticmedicine/Abstract/2005/03000/Electromagnetic_Hypersensitivity__A_Systematic.10.aspx

Citation :
Results: Thirty-one experiments testing 725 “electromagnetically hypersensitive” participants were identified. Twenty-four of these found no evidence to support the existence of a biophysical hypersensitivity, whereas 7 reported some supporting evidence. For 2 of these 7, the same research groups subsequently tried and failed to replicate their findings. In 3 more, the positive results appear to be statistical artefacts. The final 2 studies gave mutually incompatible results. Our metaanalyses found no evidence of an improved ability to detect EMF in “hypersensitive” participants.

Conclusions: The symptoms described by “electromagnetic hypersensitivity” sufferers can be severe and are sometimes disabling. However, it has proved difficult to show under blind conditions that exposure to EMF can trigger these symptoms. This suggests that “electromagnetic hypersensitivity” is unrelated to the presence of EMF, although more research into this phenomenon is required.


Pour moi c'est assez clair que électrosensibilité = nocebo.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 09:54:33 ]

67164
Citation de ArchL :
Y'en a eu tellement que des gens en font des meta recherches : http://journals.lww.com/psychosomaticmedicine/Abstract/2005/03000/Electromagnetic_Hypersensitivity__A_Systematic.10.aspx

Citation :
Results: Thirty-one experiments testing 725 “electromagnetically hypersensitive” participants were identified. Twenty-four of these found no evidence to support the existence of a biophysical hypersensitivity, whereas 7 reported some supporting evidence. For 2 of these 7, the same research groups subsequently tried and failed to replicate their findings. In 3 more, the positive results appear to be statistical artefacts. The final 2 studies gave mutually incompatible results. Our metaanalyses found no evidence of an improved ability to detect EMF in “hypersensitive” participants.

Conclusions: The symptoms described by “electromagnetic hypersensitivity” sufferers can be severe and are sometimes disabling. However, it has proved difficult to show under blind conditions that exposure to EMF can trigger these symptoms. This suggests that “electromagnetic hypersensitivity” is unrelated to the presence of EMF, although more research into this phenomenon is required.


merci infiniment, ArchL, c'est exactement ce type d'études que je cherchais. 1915121.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

67165
Citation :
Est on capable de mettre une telle personne dans un environnement neutre, et d'activer (ou pas) une source radio, et de la tester ? (simplement qu'elle dise si la source est active ou pas)


Oui, tu met la personne dans une chambre anéchoique avec une source radio à côté de préférence invisible pour la personne. Je ne sais pas si de tels essais ont été fait.
67166
  une chambre anéchoique

 En quoi une chambre anéchoique serait imperméable aux ondes radios ?

Vraie question.

 

Sinon, on sait très bien que la pluie augmente les picotements du wifi d'au moins 1 kilomètre. Ca a été prouvé.

67167
Il en existe des spécifiques pour les ondes électromagnétiques. Tu te retrouve alors dans une salle "sans réverb" Mais ma langue à fourchée c'est plutôt une cage de faraday qu'il faudrait.
67168
Citation de Patrick :
Oui, tu met la personne dans une chambre anéchoique avec une source radio à côté de préférence invisible pour la personne. Je ne sais pas si de tels essais ont été fait.

C'est bien à ça (hormis pour l'abus de langage/fourchage) que je pensais.
Mais la meta étude fournie par ArchL me convient tout à fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

67169
Y'avait eu un très bon et assez complet dossier de Canard PC sur la nocivité des ondes, qui mettait en lumière que les asso anti ondes en france ne respiraient pas vraiment l'honnêteté.
67170

elles sont noyautées par le lobby des fabricants de mylar ?