Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 927 095 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67651
si la chaudière est vraiment HS, contact un plombier pour une install neuve, dans ce cas, lui pourra faire le job et faire bouger gdf. Et entre nous, Savelys, c'est des voleurs et des incompétents, j'ai malheureusement eu affaire à eux plusieurs années, contraint et forcé.

 

 

67652
Citation :
Et entre nous, Savelys, c'est des voleurs et des incompétents, j'ai malheureusement eu affaire à eux plusieurs années, contraint et forcé.


Il semblerait que ça dépende des régions. Notre lotissement est sous contrat avec eux, entretien, réparation pièces et main d'oeuvre, ça se passe très bien.
67653
Alors, ils sont compétents, mais leurs tarifs ne sont-ils pas prohibitifs?

 

 

67654
Il faut appeler Julien Courbet :oops2:
67655
Citation :
si la chaudière est vraiment HS, contact un plombier pour une install neuve, dans ce cas, lui pourra faire le job et faire bouger gdf. Et entre nous, Savelys, c'est des voleurs et des incompétents, j'ai malheureusement eu affaire à eux plusieurs années, contraint et forcé.


Non, elle est locataire et non proprio, et il ne lui revient pas la charge de changer la chaudière, et je doute qu'elle en ait les moyens de toute façon.
Désolé de recentrer le truc, mais là on n'avance pas et je reviens sur la question initiale : peut on refoutre en branle le compteur soi même, à l'instar d'un compteur EDF, ou faut il des connaissances et/ou un outillage ad hoc ?
67656
Euh, mais si elle est locataire, ça serait pas un peu à son proprio de se bouger son gros cul?
67657
+1!
Et attention avec les mise en service sauvage, que ce soit edf ou gdf, les appareillages leur appartiennent et en cas de sinistre, la compagnie d'assurance et le fournisseur d’énergie peut se retourner contre l'utilisateur qui a outrepasser ses droits.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 11:29:56 ]

67658
Citation de cyar :
Alors, ils sont compétents, mais leurs tarifs ne sont-ils pas prohibitifs?


Non, tarif négocié pour tout le lotissement. Quelque chose comme 140 € par an, entretien, pièces et main d'oeuvre. Déjà l'année dernière il a fallu changer un gros truc dedans qui aurait coùté 800 balles au bas mot. Le technicien qui a vu ça à l'entretien a appelé sa femme pour qu'elle aille chercher sa gosse le soir, il est allé au dépot et a fait l'intervention dans la journée, retour chez lui vers 20h30.
67659
Le proprio s'en tient à la lettre de la loi et du contrat de bail : l'entretien de la chaudière est à la charge (obligatoire) du locataire. Par ailleurs si j'étais à sa place (au proprio) je vois pas pourquoi je changerai un truc cher, alors que c'est Savelys qui doit le faire contractuellement.

Citation :
Désolé de recentrer le truc, mais là on n'avance pas et je reviens sur la question initiale : peut on refoutre en branle le compteur soi même, à l'instar d'un compteur EDF, ou faut il des connaissances et/ou un outillage ad hoc ?
67660
Citation :
attention avec les mise en service sauvage, que ce soit edf ou gdf, les appareillages leur appartiennent et en cas de sinistre, la compagnie d'assurance et le fournisseur d’énergie peut se retourner contre l'utilisateur qui a outrepasser ses droits.