Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 927 097 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68591
> XB

Des problemes avec des modérateurs, ça compte ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

68592
Citation de O0 :
Je viens de voir qu'on peut scanner avec un smartphone. http://replicalabs.com/about/

Ça a l'air super basique comme rendu. Autant ça doit suffire pour trouver chaussure à son pied, autant je suis réservé pour réaliser un film ou un clip.
68593
Pour des sculptures d'une dizaine de centimètre de haut c'est peut être suffisant, en plus ça ne coûte rien d'essayer la version bêta. A voir, mais pourquoi pas... Pour réaliser un film ou un clip c'est plutôt après avoir scanné que le boulot sérieux commence, une fois que tu as la forme il faut articuler tout le bidule, faire l'éclairage, les textures, etc...
68594
68595
Citation de El :
Clonage de carte SD protégée. Même avec un utilitaire de clonage de bas niveau (mini-tool) ça marche pas,

Même avec dd ?

Citation de El :
Y a sans doute une empreinte physique, un fichier genre hash à changer.

Ca serait étonnant qu'ils aient modifié le standard SD. Ou alors un hash sur le UUID du media ?
Ah tiens, je vois que le côté "secure" des cartes SD vient de ca :
https://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital_Music_Initiative


Pour les scanners 3D, on peut bricoler des trucs basiques pour vraiment pas cher, à base de table tournante, de webcam et de laser ligne (avec une lentille cylindrique) :
https://www.instructables.com/id/Build-a-30-laser/
Avec un peu de nettoyage du modèle 3D, ca semble suffisant pour une impression 3D. Là le gars a imprimé l'essentiel de la structure qui porte les lasers et la caméra, mais ca peut aussi se fabriquer de manière traditionnelle. Évidemment, plus ca sera précis mécaniquement meilleur sera le scan.
68596
Perso, je pense qu'un machin à l'ancienne tourné en stop motion pourrait rendre mieux qu'une animation 3D sans moyens...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68597
Faut articuler les sculptures ou les refaire en pâte à modeler !
68598
C'est aussi ce que j'ai pensé. Le problème, c'est que pour faire du stop motion, il faudrait que le mec accepte de démonter ses sculptures pour qu'on puisse les mettre en mouvement. Or, comme c'est du métal soudé, c'est chaud !

Edit : je répondais à Jimbass. Pour la pâte à modeler, je pense que ça demande un talent qui me semble aussi difficile à trouver qu'un bon animateur 3D.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 15:55:09 ]

68599
3D + pas de moyen = lol

Attention, je dis pas qu'il faut forcément des k€ pour faire de la 3D, mais les mecs qui font ça bien sans budget ils sont plutôt bons voire très bons et surtout c'est leur projet perso. Faire bosser des mecs en 3D "avec un petit budget" sur ton propre projet je doute que ça ne mène à grand chose.
68600
T'as déjà fais de la 3D ? Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais pour moi la charge de boulot est proche de ce qu'un étudiant va faire en 2 ans.