Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 156 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68491
Maintenant, 6.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68492
Quels sont les moyens légaux de ne pas payer la contribution à l'audiovisuel public ? En dehors de ne pas avoir de télé car il m'en faut une pour films/consoles/replays éventuels. TV sans tuner ? Si j'enlève celui présent sur mon actuelle en mode manouche c'est bon ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68493
De mémoire, il faut prouver que le tuner a bien été retiré, il y a peut-être un formulaire à faire signer par un pro.
EDIT : Ah, non, ca ne marche plus !
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html
Citation de impots.gouv.fr :
Il est précisé que compte tenu du caractère réversible de la détunérisation, cette dernière ne peut être invoquée par les redevables pour la mise hors champ d'application de la contribution à l'audiovisuel public


Enfin tout ca c'est seulement en cas de contrôle ...
Perso je n'ai effectivement pas de télé (et je ne paye donc pas la redevance), et pendant quelques années j'ai eu des contrôles mais toujours à un moment où je n'étais pas chez moi, donc aucun contrôle n'a abouti. Ils laissent un mot assez accusateur, un peu du style "On sait que vous fraudez, si vous payez maintenant on sera gentils. Ou alors vous pouvez persister dans votre déclaration, mais attention !" (euh, oui, j'interprète un peu). Au bout de 3 ou 4 ans j'en ai eu marre de gaspiller un timbre pour persister dans ma déclaration, et maintenant je ne reçois plus rien.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 22:58:18 ]

68494
Citation :
La contribution à l'audiovisuel public est la nouvelle appellation de la redevance audiovisuelle. Vous devez la payer si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et si vous détenez un téléviseur ou un dispositif de réception assimilé permettant la réception de la télévision au 1er janvier de l'année d'imposition. Certaines personnes peuvent bénéficier d'une exonération.

Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

- les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,

- les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.
Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Pas de tuner pas de taxe.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 22:52:57 ]

68495
Ok merci, du coup je dois chercher du côté de ce qu'on appelle les écrans commerciaux, sans tuner ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68496
Un ecran de Pc avec une connectique bien fournie quoi.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 23:25:45 ]

68497
Par contre si dans ton abonnement internet tu as un bouquet TV, c'est Mort.
Mais pas Schuman...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68498
T'es sùr ?
Citation :
Qui paye la redevance
Le contribuable est assujetti à la redevance télé lorsqu'il paye la taxe d'habitation et qu'il possède une télévision ou un système assimilé. Sont notamment assimilés à une télévision les lecteurs dvd ou les magnétoscopes. En revanche, les ordinateurs ne sont pas concernés par la redevance télé. Une personne qui regarde la télévision par internet sans posséder un poste de télévision n'est donc pas soumise à cette taxe.
Une seule redevance est due pour chaque foyer fiscal. Peu importe donc le nombre de télévisions dans le logement, le nombre d'occupants ou le nombre de résidences occupées par le contribuable. S'il existe plusieurs foyers fiscaux pour un même logement, une seule redevance doit être payée.

Par contre l'année prochaine vous y avez droit.
https://www.telesatellite.com/actu/45793-la-menace-une-redevance-tv-elargie-tous-les-ecrans-ressurgit.html

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 23:44:00 ]

68499
Mouais... :|

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68500
j'avais lu je sais plus ou qu'il y genre seulement 4/5 mecs qui sont chargés de controler ça sur toute la france et qu'ils sont tous a paris dont tranquille quoi... après c'est franchement pas très fiable comme source ma mémoire :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!