Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 279 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68611
polaroil :

tu as une vmc? des fenêtres pas très étanches? (notamment dans cuisine et salle de bains)

en limitant le renouvellement d'air dans les pièces, tu peux augmenter un peu l'humidité

Non je ne mettrai pas de pull

68612
fenetres doubles vitrages, pas de VMC, parquet. c'est comme si on habitait dans un putain de sachet de dessicant.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68613
Citation de blackbollocks :
Question:
J'habite dans une grosse coloc et certains trucs de consommation partent très très vite, vous auriez un plan pour acheter des trucs basiques genre PQ, lessive, huile d'olive, pâtes etc... en gros ou demi gros?
J'ai vu que certains producteurs d'huile d'olive vendent des bidons de 5 litres mais en général c'est de l'huile top qualité donc ça revient plus cher...


quand j'étais étudiant, on était en coloc à 4 (+ toujours 2-3 invité(e)s) et on faisait parti de quelques associations. Donc on avait une carte pour faire des courses à Metro, qui est un grossiste. Par contre, faut un peu magouiller sur la carte de l'association pour avoir le droit de faire les courses dans le magasin mais payer avec les sous des gens (et pas de l'assoc).

Sinon les rayons et magasins pour immigré. genre Hyper Asia, t'as du riz par sac de 25kg, pas cher mais bon. ou un banal carrouf, rayon truc hallal, t'as souvent de l'huile hyper pas chère et du couscous en vrac.
Pour les légumes, à plusieurs ça vaut le coup de tenter une amap. idem pour la viande (ou d'acheter des carcasses, genre une demi-vache à surgeler)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

68614
Pas con le coup du metro, j(y avais pas pensé, d'autant que j'ai une asso.
Les trucs asiatiques ça on connait, on achète les soupes chinoises par 300 et le riz par 25kg, c'est au top!
Par contre l'amap on a fait ça pendant 1 an et demi, quantité ridicule par rapport a prix et c'est pas meilleur que les légumes du marché, voire carrément moins bon parfois parce que pour assurer un volume a peu près égal chaque semaine, il récoltait pas mal de trucs trop tot ou trop tard.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68615
A tester Metro, mais je confirme qu'ils sont de plus en plus regardants aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

68616
Citation de Polaroil :
fenetres doubles vitrages, pas de VMC, parquet. c'est comme si on habitait dans un putain de sachet de dessicant.

Ben ouais, faut vraiment arriver à vaporiser beaucoup de litres de flotte pour que ce soit efficace. Mais de mémoire avec le truc que j'avais acheté, en 2 ou 3 jours j'étais passé genre de 10 à 50% d'humidité relative. Et par la suite, ça demandait beaucoup moins d'eau pour maintenir ce taux.

Au Canada j'avais eu un vaporisateur à froid, mécanique (= pas à ultrasons), et il était foireux : pas très efficace pour l'humidité relative, et ça fichait un peu de flotte autour de l'appareil. Mais il m'avait coûté un misère, genre 10 euros.
68617
Citation :
quand j'étais étudiant, on était en coloc à 4 (+ toujours 2-3 invité(e)s) et on faisait parti de quelques associations. Donc on avait une carte pour faire des courses à Metro, qui est un grossiste. Par contre, faut un peu magouiller sur la carte de l'association pour avoir le droit de faire les courses dans le magasin mais payer avec les sous des gens (et pas de l'assoc).


nan nan, ça a ptet change, mais la seule impossible à faire concernant le réglement, c'est payer avec le chéquier d'un type n'étant pas titualire de la carte. Après, CB, espèces, ils prennent indépendamment des cas de figure.
(je dis ça, c'est ptet pas la même chose avec une assoc', mais avec ma boite c'est comme ça).

Pour les produits transformés, metro ça ne vaut le coup que le sur les très très gros volumes, sinon c'est plus cher qu'une GMS, en revanche, pour tout ce qui est fruits/légumes, viande et poissons, là c'est très bon et pas cher.

68618
Citation :
qq un a t il deja vu un spectacle de Veronic Dicaire ???
le spectacle est il de qualite ???


C'est de la merde et de la belle, mais si ton kiff c'est de voir une meuf imitant Céline Dion, fonce.
68619
Metro, c'est effectivement de plus en plus difficile de s'y fournir si on n'a pas le SIRET quivabien.

Il y a une époque où on pouvait tranquillement emprunter la carte d'un copain commerçant ou restaurateur pour aller y acheter des trucs. C'est devenu difficile.

J'ai des potes commerçants qui ont une carte. Comme ils ne sont pas dans l'alimentaire, ils ne peuvent même plus y acheter de la bouffe.

Pour l'huile en gros bidons, oui ça revient cher, l'huile de qualitay, mais franchement, il n'y a tellement pas photo.
Sinon, s'il y a des voyageurs, en faire ramener par des potes qui vont au bled. J'ai ainsi rapporté des bidons d'huile du Maroc, achetés directement à la coopérative dans un petit bled. 3 €/litre pour une huile qui déchire sa mémère.

@ L. Fox : Quelques exemples

12249874_1525904247734033_3118993628106614732_n.jpg

12122488_1506227769701681_9061706313768729633_n.jpg

12038138_1500929616898163_905054135602018834_n.jpg

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009434183201
68620
@Will : J'ai demandé à un collègue qui m'a donné 2 pistes pour réaliser de la vidéo 3D. je vais en explorer une demain ou lundi (si besoin, j'utiliserai tes photos). Je te tiens au jus icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 16:41:00 ]