WillZ: si, mais parfois les transporteurs manipulent ça vraiment violemment. Il suffit que ça ballote un peu à l'intérieur du case, et ça peut faire du dégât. En calant bien l'instrument (un mec avait enroulé la basse dans un grand drap à l'intérieur du case, et calé tout ça avec des bouts de polystyrène en plus), ça craint déjà moins.
Voilà, après je suis peut-être un peu parano à ce niveau, mais on a tous entendu des histoires bien merdiques sur la relation instruments de musique/transporteurs.
j'ai envoyé pas mal de trucs fragiles par la Poste dont un vocoder, une monomachine, un écran de pc, entre autre. j'ai même envoyé par transporteur une tascam fw1884 avec son extension.
la règle que j'ai toujours appliquée, c'est emballage ultra soigneux et indestructible.
ça veut dire:
-carton et mousse d'origine des produits, avec rajout de mousse dans les espaces vides
- ce carton va dans un carton plus grand et est littéralement noyé dans du gros papier bulle costaud,et des blocs de mousse.
- ce dernier carton est scotché sur toutes les arêtes plus toutes les diagonales.
ça bronche pas d'un poil et le client est super content.
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:38:32 ]
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
68119Posté le 20/10/2015 à 17:37:22
Ah mais plussun pour bien emballer le matos qu'on envoie. Rien qu'un hardcase, s'il est propre, ça fait ch... qu'il soit enfoncé ou abîmé pendant le transport, même si l'instrument n'a rien.