Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un hardcase, c'est pas justement fait pour protéger l'instrument ?
0
Anonyme
12318
68112Posté le 19/10/2015 à 20:26:37
WillZ: si, mais parfois les transporteurs manipulent ça vraiment violemment. Il suffit que ça ballote un peu à l'intérieur du case, et ça peut faire du dégât. En calant bien l'instrument (un mec avait enroulé la basse dans un grand drap à l'intérieur du case, et calé tout ça avec des bouts de polystyrène en plus), ça craint déjà moins.
0
Anonyme
9049
68113Posté le 19/10/2015 à 20:32:14
Voilà, après je suis peut-être un peu parano à ce niveau, mais on a tous entendu des histoires bien merdiques sur la relation instruments de musique/transporteurs.
0
Anonyme
18168
68114Posté le 19/10/2015 à 20:32:28
j'ai envoyé pas mal de trucs fragiles par la Poste dont un vocoder, une monomachine, un écran de pc, entre autre. j'ai même envoyé par transporteur une tascam fw1884 avec son extension.
la règle que j'ai toujours appliquée, c'est emballage ultra soigneux et indestructible.
ça veut dire:
-carton et mousse d'origine des produits, avec rajout de mousse dans les espaces vides
- ce carton va dans un carton plus grand et est littéralement noyé dans du gros papier bulle costaud,et des blocs de mousse.
- ce dernier carton est scotché sur toutes les arêtes plus toutes les diagonales.
ça bronche pas d'un poil et le client est super content.
1
Djeeloo
15770
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68115Posté le 19/10/2015 à 20:42:11
Par contre c'est un peu chiant à ouvrir et ça fout du bordel...
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:38:32 ]
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
68119Posté le 20/10/2015 à 17:37:22
Ah mais plussun pour bien emballer le matos qu'on envoie. Rien qu'un hardcase, s'il est propre, ça fait ch... qu'il soit enfoncé ou abîmé pendant le transport, même si l'instrument n'a rien.