Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 196 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68111
Un hardcase, c'est pas justement fait pour protéger l'instrument ?
68112
WillZ: si, mais parfois les transporteurs manipulent ça vraiment violemment. Il suffit que ça ballote un peu à l'intérieur du case, et ça peut faire du dégât. En calant bien l'instrument (un mec avait enroulé la basse dans un grand drap à l'intérieur du case, et calé tout ça avec des bouts de polystyrène en plus), ça craint déjà moins.
68113
Voilà, après je suis peut-être un peu parano à ce niveau, mais on a tous entendu des histoires bien merdiques sur la relation instruments de musique/transporteurs.
68114
j'ai envoyé pas mal de trucs fragiles par la Poste dont un vocoder, une monomachine, un écran de pc, entre autre. j'ai même envoyé par transporteur une tascam fw1884 avec son extension.
la règle que j'ai toujours appliquée, c'est emballage ultra soigneux et indestructible.
ça veut dire:
-carton et mousse d'origine des produits, avec rajout de mousse dans les espaces vides
- ce carton va dans un carton plus grand et est littéralement noyé dans du gros papier bulle costaud,et des blocs de mousse.
- ce dernier carton est scotché sur toutes les arêtes plus toutes les diagonales.

ça bronche pas d'un poil et le client est super content.
68115
Par contre c'est un peu chiant à ouvrir et ça fout du bordel... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68116
c'est pas mon problème.:-D
68117
Et si ça peut éviter des litiges vendeur/client/transporteur c'est tout bénef de prévoir le pire. Merci pour vos retours, ça m'à aidé à décider ; )
68118
plus le colis est petit et léger, plus il va voler.

une guitare c'est déjà assez volumineux (du moins ça fait un colis un peu long). Tu rajoutes 2 parpaings, et tu expédies le tout l'esprit tranquille

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:38:32 ]

68119
Ah mais plussun pour bien emballer le matos qu'on envoie. Rien qu'un hardcase, s'il est propre, ça fait ch... qu'il soit enfoncé ou abîmé pendant le transport, même si l'instrument n'a rien.
68120
Vous n'avez qu'à jouer de l'enclume.