Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 927 217 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68711

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/077337/Lampe-loupe-professionnelle-8-dioptries-Velleman-VTLAMP2WN8;jsessionid=2AF52B1AC8DDEAEA2088C75057FB7813.ASTPCEN23?ref=list

 

Mademoisellle a ça pour sa couture, le néon fait une lumière très claire et le bras tient bien la position. 

68712

C'est pour la couture d ema femme aussi icon_biggrin.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68713

C'est nickel pour contejeter les passepoils. icon_bravo.gif

 

Je n'ai aucune idée de c que ça veut dire, ni même si ça veut dire quelque chose. 

68714

Je suis pas sûr que ça veuille dire quelque chose mais tant que ça tient chaud.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68715
Mon fils est en train de craquer en prépa ingénieur. Du coup, il ne finira sans doute pas l'année. Il n'a pas tout à fait 18 piges et je cherche une activité, soit formation en informatique, qui puisse le préparer à intégrer facilement un IUT info l'an prochain, ou un séjour-formation en Angleterre ou Irlande, mais qui coûte pas une blinde (idéalement avec un job qui paye les frais), parce que clairement, je ne peux pas me le permettre. Des pistes ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68716

Franchement -> tout envoyer bouler, apprendre un métier manuel, devenir artisant icon_volatilize.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68717
Citation de dana12 :
Mon fils est en train de craquer en prépa ingénieur. Du coup, il ne finira sans doute pas l'année. Il n'a pas tout à fait 18 piges et je cherche une activité, soit formation en informatique, qui puisse le préparer à intégrer facilement un IUT info l'an prochain, ou un séjour-formation en Angleterre ou Irlande, mais qui coûte pas une blinde (idéalement avec un job qui paye les frais), parce que clairement, je ne peux pas me le permettre. Des pistes ?


Il peut faire un DUT en info sans avoir de formation supplémentaire (tant qu'il a le bac c'est bon) autre truc, faire un dut n'empêche absolument pas de faire une école d'ingénieur par la suite. Certaine écoles recrutent directement à bac+2 donc avec un iut il pourra intégrer un cycle ingénieur sans avoir de prépa.
68718
Citation de Pictocube :
Franchement -> tout envoyer bouler, apprendre un métier manuel, devenir artisant 

C'est une idée à lui proposer mais il est très artiste (dessin et arts plastiques) et peu bricoleur...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

68719
#labohème
1912401.jpg
68720
Citation de dana12 :
Mon fils est en train de craquer en prépa ingénieur. Du coup, il ne finira sans doute pas l'année. Il n'a pas tout à fait 18 piges et je cherche une activité, soit formation en informatique, qui puisse le préparer à intégrer facilement un IUT info l'an prochain, ou un séjour-formation en Angleterre ou Irlande, mais qui coûte pas une blinde (idéalement avec un job qui paye les frais), parce que clairement, je ne peux pas me le permettre. Des pistes ?


Ton fiston ne sait probablement pas quoi faire de sa peau et a 17 ans c'est pas anormal. S'il est pas bricoleur j'éviterais l'informatique qui demande pas mal de bricolage cérébrale. En fait je ne conseillerais jamais a personne de faire des formations universitaires en info a moins qu'ils aient déjà un intérêt longuement établi pour la chose.