Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 338 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69111
Citation de toilb :
Oui, Will -ainsi que le disait Fox'- ; mais alors... ?

Javé pas vu.
69112
69113
Là où on va bien rigoler c'est quand ton clic gauche va péter lui aussi :oops2:
69114
69115
69116
Blackbollocks : non, concernant les trucs la, je me prends pas la tronche avec les droits voisins des droits de compositeur : sauf si on passe en boucle sur tf1 vers 19H59, c est peanuts.

A titre d'exemple, un amu rapiat qui lui ne laisse rien passer, et quiinterprete le generique d un dessin anime connu qui passe quotidiennement ou presque sur france 3 ou 4, recoit environ 400 euros par an dessus.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 17:41:00 ]

69117
x
Hors sujet :
En droits d'interprète, oui, c'est pas grand chose. (Il faut savoir qu'avant l'ADAMI, que j'ai du reste connue toute-petite, il y avait ZERO centime).

En revanche les droits d'auteur -ou compositeur- en radio ne sont pas négligeables.
Mais comme l'indique là aussi Youyou -je sais, y'a un "t"- avec qui j'enfonce ce clou, mieux vaut être programmé régulièrement sur une fréquence nationale que seulement parfois sur la radio associative du quartier...

Chaque cas est tout-à-fait particulier.

En gros -mais attention, ce n'est pas une règle absolue : il y a plein de paramètres en jeu : c'est juste pour se faire une idée en restant dans le raisonnable-, tu gagnes en radio comme compositeur sur un week-end ce que touchera un interprète sur un an.

Mais tu n'es pas nécessairement censé, compositeur pour titres radiophoniques, faire des galas si tu "tournes" régulièrement en radio. Ca n'empêche guère d'accumuler, mais on ferait mal les deux à la fois...

Voilà pour mon vécu, Blackboll's -mais c'est vrai que ça mériterait un thread dédié-




Happy new year, Dr Pouet !:bravo:

69118
merci, ma question était pas trop sur la composition mais en fait ça m'éclaire bien quand même!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69119
69120