Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 604 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 881 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70301
Question :

hier à un concert dans un bar associatif (capacité 200personnes), je me suis fait enfumé la gueule, tout le monde fumait, ingé compris, plafond à 3m, pas de ventilation ect...Bref, ils avaient pas le droit de fumer.
C'est la répression des fraudes, concurrences de la conso qu'il faut appeler ?


Sinon, sur AF y a un thread sur les phobies ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

70302
Ct'e rabas joie, moi je me plains pas quand je vais dans les squats et que tout le monde fume. Tu es sur que le "bar" était légal ?
70303
Citation :
C'est la répression des fraudes, concurrences de la conso qu'il faut appeler ?


Moi dans un cas similaire j'ai appelé les flics. Non mais.
70304
oui oui, concert avec 2€ d'adhésion valable pour l'année, loi 1901 tout ça, j'ai pas vu un seul signe comme quoi interdit de fumer, ce qui m'a mis un doute, je viens de lire les infos à ce sujet et ils semblent qu'il soit en tord.
Par contre, sur le site de la salle, ils mettent que toute sortie est définitive pour éviter le bordel dehors.
C'est chouette du coup les fumeurs fument à l'intérieur, youhou icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

70305
Dans une certaine mesure, un lieu public peut être considéré comme privé (et donc exempté de la loi relative à l'interdiction de fumer), je crois que dans les conditions obligatoires, y a la nécessité d'avoir une carte de membre, et une entrée privée fermée.
C'est le genre de trucs qu'appliquent les bars à chicha, par ex.
70306
Alx33> c'est le zoobizarre/plug/heretic ?
70307
Citation :
L’interdiction de fumer concerne tous les lieux à usage collectif fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail.

Elle s’applique, sans exception, à tous les lieux qui remplissent ces conditions, quel qu’en soit le statut associatif, commercial, public ou privé


Citation :
OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DE L’ETABLISSEMENT

Il doit afficher à l’entrée de son établissement le principe général de l’interdiction de fumer et prévoir un aménagement des locaux de nature à garantir la protection des non-fumeurs (ancien art. R.3511-2)

Il peut réserver un espace destiné aux fumeurs à condition de le signaler de manière apparente, de l’affecter à la seule consommation de tabac et de respecter les conditions très strictes précisées par le décret dans un souci de santé publique et de protection des non-fumeurs, et notamment :

des normes d’extraction d’air et mise en dépression (R.3511-3)
une superficie ne pouvant dépasser 20% de la surface de l’établissement et 35 m2 au maximum sans prestation de service
une fermeture automatique sans possibilité d’ouverture intentionnelle
une localisation qui ne constitue pas un lieu de passage
une signalisation apparente accompagnée d’un message sanitaire de prévention interdisant son accès aux mineurs de moins de 16 ans


snort : yep, maintenant c'est le Void.

Quand je conduis pas j'ai peur.

70308
Citation :
Par contre, sur le site de la salle, ils mettent que toute sortie est définitive pour éviter le bordel dehors.


Ça c'est encore la faute aux ex-hippies qui ont acheté dans les quartiers sympas, mais qui avec le temps deviennent cons et chiants et se plaignent à la mairie du bordel. Du coup qu'est ce qui se passe toute les petites salles de concert ferment et celles qui veulent rester ouvertes, cloitrent leurs spectateurs.
N'est d'ailleurs donné d'autorisation qu'au salle de concert s'installant à l'extérieur de la ville. Recette miracle pour faire des villes de merde d'ici 30 ans. Enfin c'est comme ça que ça se passe à Lyon, le centre ville a de moins en moins d'intérêt.

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 10:36:42 ]

70309
x
Hors sujet :
j'avais vu Low :aime: la bas, il n'y avait qu'une dizaine de personnes. :facepalm:
70310
@ Alx : je parlais de lieux non destinés à recevoir du public, mais des 'amis', et qui légalement sont totalement des lieux privés.