Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 552 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 002 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70281
Citation :
C'est un truc qui j'ai déjà souvent fait sur du matos utilisé en tournage mais qui n'a que des connecteurs d'alim à la con non standard.

ça fait plèz de voir que je suis pas le seul à galérer avec le hirose de merde de chez mixy:furieux:, et une foix une alim de nagra en XLR 4 broches je l'ai dévissé et dedans il n'y avait que deux conducteurs, c'est vraiment juste pour faire chier :8O:

Citation :
Y a un deuxième sujet pour les cancres qui ne sauraient pas répondre au premier :
J'ai besoin de partager sous Windows pas mal de fichiers videos avec un utilisateur distant, et récupérer le fichier aprè1 montage.
Ca peut friser le Giga pour le fichier final. La meilleure et la plus simple solution gratuite ça serait quoi d'après vous ?

Google drive, bcp mieux que dropbox, tu peux avoir un aperçu des fichiers en ligne quel que soit leur type, et t'es beaucoup moins limité en place.
Si gros projet, alors Mega (50go gratuit!)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

70282
Citation de Pictocube :
x
Hors sujet :
Citation :
Ha ouais mais j'oubliais les rechargeable c'est de la merde et j'y connais rien sur les différences accu / pile.

Rhâ mais comme c'est bête de se vexer comme ça ! Quelle gaminerie...

On a très bien compris que pour ton usage unique, un modèle unique fonctionne très bien.
C'est quand même une affirmation assez différentes de la mienne qui parle de tous les modèles en général et de tous les usages en général.
x
Hors sujet :

Clair. TON avis qui dit que les piles rechargeables sont de la merde est vachement plus nuancé.

Citation :
Ta réponse c'est à peu près l'équivalent de : "j'ai jamais eu d'accident avec ma 4L en allant au pain, alors venez pas me dire que la voiture c'est dangereux". Le genre de commentaire que nous sort Lylo, pour qui tu as plein d'adjectif sympa...

Ta remarque est du même ordre que "j'ai eu un accident de voiture une fois alors la voiture, c'est hyper dangereux".

Citation :
Moi je connais plein de photographe qui ont un avis tout à fait différent sur les piles rechargeables dans les appareils ou les flash, par exemple. Ha mais j'oubliais les photographes c'est tous des connards aigris jamais content ?

Moi j'utilise des piles rechargeables pour mes cobras et ça marche très bien. Comme pour mes enregistreurs portables, et en fait, à peu près tous les appareils à piles que j'utilise.

Citation :
Merci pour votre aide mais j'abandonne, c'est trop con.

Mais non, t'inquiète, on est habitués, depuis le temps. :bravo:
70283
Mort > Merci je vais voir ça, les volumes maxi avant de passer à la caisse :bravo:
70284

Pour les transferts de données, gratos jusqu'à 2Go, sans rien installer y'a wetransfer sinon, même une neuneu comme moi s'en sort !

edit - quand j'ai plusieurs fichiers, je compresse en un seul pasque je suis une feignasse, pour envoyer des wav, des photos, des vidéos... c'est nickel !

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 20:17:40 ]

70285
Citation de Will :
Citation de W-Addict :
Woodbrass et Michenaud il me semble que c'est plutôt pas mal. Par contre BaxShop se fait tailler de temps à autre, souvent pour du stock B vendu pour du neuf ( y a un sujet pour ça ).
Je connais le sujet sur Thomann, pas sur Bax.

> https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.529819,avis-sur-le-site-bax-shop-fr.html
70286
C'est noté :bravo:
70287
Citation :
ça fait plèz de voir que je suis pas le seul à galérer avec le hirose de merde de chez mixy


Ha ben au contraire le Hirose 4P c'est de très très loin le truc qui s'approche le plus d'un standard pour ce type d'équipement. C'est malheureux parce que certes les connecteurs sont d'excellente qualité mais ils sont affreusement cher et à la base pas franchement adaptés à de l'alim DC.

Perso ceux qui me gonflent c'est plus les jack DC sans verrouillage avec des dimensions cheloues qui font qu'ils ne sont trouvables nulle part ailleurs que chez Farnell. Les Hirose 4P t'en trouve des clones un peu moins cher super facilement sur ebay.

Y'a toute une série de connecteurs DC à verrouillage chez Switchcraft qui sont simples, solides et pas trop chers, c'est con que ça soit pas ceux là qui aient été adoptés par la majorité.
70288


Arf, zarbi, j'avais rien trouvé via le moteur de recherche d'AF.

Bon de toute façon j'ai commandé le truc chez woodbrass.
70289
T'as pris quoi finalement comme carte ?
70290
Krapod tu m'as grillé ! :bravo: