Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Question aux propriétaires qui font de la location :
Ma grand mère possède un appartement dans une grande ville (Rennes), elle est assez agée et ne s'occupe plus de la gestion de cet appartement mais le sous traite à un gestionnaire. Elle a reçue récemment un courrier des impôts qui lui réclament une taxe sur les logements vacants. Or c'est très très peu probable que ce logement sois vacant car il est situé à un endroit stratégique de la ville et est peu cher. J'ai eu le gestionnaire au téléphone qui est aussi étonné que moi et pense que c'est une erreur.
J'ai également eu le centre des impôts au téléphone qui m'assure que ce logement est considéré comme vacant depuis 2012 et ça je n'y crois pas ne serait-ce qu'une femto seconde. Afin de prouver que l'appart est habité ils me demandent des copies du contrat de location.
Ma question est : est ce que c'est au propriétaire de transmettre les contrats de location aux impôts ? Ou normalement au gestionnaire ? (qui ici sont je le rappelle deux personnes différentes)
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
70333Posté le 12/04/2016 à 21:22:18
C'est au propriétaire de prouver qu'il met tout en œuvre pour louer son bien, même s'il reste vacant. Ce ne sont donc pas les contrats de location qu'il faut transmettre, mais le mandat de location (entre le gestionnaire et ta grand-mère).*
Mais ta grand-mère peut transmettre la demande de renseignements au gestionnaire pour qu'il fasse suivre les pièces au centre des impôts.
*A noter que les règles concernant les logements vacants changent d'une ville à l'autre, selon la demande de logements locatifs.
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 21:22:42 ]
Rifki
16842
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70334Posté le 13/04/2016 à 19:41:39
Suite à un post de Djardin, je voudrais savoir pourquoi il est nécessaire de saler les l'eau de cuisson des pâtes.
Vous avez le temps que vous voulez pour répondre.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70335Posté le 13/04/2016 à 19:43:22
l'eau est calcaire chez toi?
0
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans