Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 597 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70531
image.php
créé automatiquement d'après un dessin d'ArchL.....
Jean-Claude Traumax donc.....
edit:pas de SAV sur ce post....dsl

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 16:55:40 ]

70532
Tiens, tout ça me rappelle ce post de Xaviié Belmeufeulse dans le thread des calembours:


Citation de Xaviié :
Citation de Traumax :
j'ai passé vingt minutes à tenter de muter une tranche, et j'ai abandonné.


1908119.jpg



:bave:



  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

70533
J'ai une meta question, comme souvent une question qui m'en amène plein d'autres.

J'ai été contacté Vendredi par le service recrutement d'un ministère qui a trouvé mon CV sur l'un des sites Web ou je l'ai posté.
Les postes étant exclusivement sur Paris, et pris un peu au dépourvu, à leur question "Etes-vous mobile sur Paris ?" je leur ai répondu que ça demandait réflexion et dépendait aussi de la mission du poste (ingénieur informatique R&D). Sans réponse affirmative sur la mobilité ils refusent de m'en dire plus, mais j'ai toutefois leur numéro direct pour aller plus loin.

C'est pourquoi depuis je suis à la recherche d'infos sur le processus de recrutement des ministères, l'intérêt des missions qui pourraient m'être confiés, le statut, et même la vie en RP pour moi bouseux venu du fin fond de la Bretagne ;)

Donc voici en gros les questions auxquelles je n'ai pas la réponse:

  • L'un de vous a-t'il déjà été approché par un ministère alors qu'il bossait dans le privé ? Jusqu'où c'est allé ?
  • Faut-il obligatoirement devenir fonctionnaire pour bosser pour ce genre d'institution ? Je me dis que si c'était le cas, il
  • Les missions en informatique peuvent être intéressants ? Ou c'est l'immobilisme général écrasant toute initiative ?
  • La vie Parisienne est-elle aussi merdique qu'on veut bien le faire croire aux "provinciaux" ?
70534
Citation :
La vie Parisienne est-elle aussi merdique qu'on veut bien le faire croire aux "provinciaux" ?


Je vais répondre uniquement à ça, parce que les autres questions, j'en sais rien.

Non, c'est pas merdique.

- T'as toujours quelque chose à faire
- T'as 2 aéroports et plein de gares qui t'emmènent partout
- C'est - faut l'admettre - une des plus belles villes du monde
- T'as tous les concerts que tu veux
- Tu peux vivre sans voiture - bien que très critiquable sur certains points, le réseau métro / RER de Paris est l'un des meilleurs du monde en couverture territoriale et fréquence de desserte
- Tu rencontres plein de monde, et d'un peu partout, et de tous les styles
- C'est facile de trouver ton compte pour tes habitudes

Mais:
- C'est cher
- C'est jamais calme
- T'as toujours du monde
- à part descendre chercher un paquet de pâtes au franprix d'en bas, l'unité de temps minimale pour quoi que ce soit, c'est une heure.
- C'est une grande ville donc c'est pollué.

J'y suis arrivé avec les pieds de plomb, petit provincial savoyardo-dombo-chti que j'étais, mais j'ai passé 7 super années.
70535
si tu aimes les appartements calmes, spacieux et lumineux, ben faut pas y aller

Non je ne mettrai pas de pull

70536
Citation :
L'un de vous a-t'il déjà été approché par un ministère alors qu'il bossait dans le privé ? Jusqu'où c'est allé ?
Faut-il obligatoirement devenir fonctionnaire pour bosser pour ce genre d'institution ? Je me dis que si c'était le cas, il
ne m'appelleraient pas, mais piocheraient plutôt dans les mecs qui passent les concours de la fonction publique.
Les missions en informatique peuvent être intéressants ? Ou c'est l'immobilisme général écrasant toute initiative ?

Je vais pas développer par flemme mais mon conseil : passe ton chemin sans hésiter, à moins que tu penses trouver ton compte dans une institution en déclin où la prédation et la manipulation sont permanentes et s'ajoute à la frustration d'être à l'endroit pour faire les choses, et bien les faire et d'être contraint à l'inverse.;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70537
En gros, Picto te conseille d'y aller, mais en auto entrepreneur :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 10:27:02 ]

70538
Citation de samy :
si tu aimes les appartements calmes, spacieux et lumineux, ben faut pas y aller


C'est ce que je crains aussi, en terme de confort ça risque d'être la grande reculade.
70539
Citation de Pictocube :
passe ton chemin sans hésiter, à moins que tu penses trouver ton compte dans une institution en déclin où la prédation et la manipulation sont permanentes et s'ajoute à la frustration d'être à l'endroit pour faire les choses, et bien les faire et d'être contraint à l'inverse.;)


C'est du vécu par toi ou des connaissances, ou un a priori ? Je veux dire, tu connais des gens qui ont été désabusés dans ce même cas ?
70540
Citation :
Mais:
- C'est cher
- C'est jamais calme
- T'as toujours du monde
- à part descendre chercher un paquet de pâtes au franprix d'en bas, l'unité de temps minimale pour quoi que ce soit, c'est une heure.
- C'est une grande ville donc c'est pollué.


Ca reste ceci dit en grande partie valable pour n'importe quelle ville de province de plus de 100 000 habitants, avec toutefois l'énorme différence que pour sortir d'une ville provinciale, c'est 20mn en vélo, et zou dans la cambrousse toute verte, à Paris c'est pas la même tisane pour s'échapper du bitume...