Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 661 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70551
Ce que vous dites sur l'argent est tellement vrai que perso, j'annule mes virées à Paris quand j'ai pas un certains budget à disposition, quand j'y vais c'est en général une petite semaine bien remplies avec des potes et je claque très vite 200 €/jour (jour bien remplis).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70552
C'est un bon point cette histoire, car elle a déjà bossé à Paris il y quelques années maintenant et n'avait pas trop de problèmes de ce côté là. Mais depuis ce temps révolu, même à Nantes elle s'est fait relou-iser et ne veux plus aller en ville seule même en journée, donc Paris ça va être pire.

Sur tous vos témoignages, il n'y a pas grand chose de positif par rapport à nos aspirations, je vais donc probablement laisser ce contact lettre morte et me concentrer sur les opportunités Nantaises .
70553
Citation :
- T'as tous les concerts que tu veux
A deux ou trois fois le prix de partout ailleurs (hors très gros groupes qui remplissent un bercy et qui sont chers partout).


Je l'ai pas vraiment constaté, honnêtement. A 2-5 € près, oui, mais pas 2 ou 3 fois.

70554
Ça doit dépendre des styles mais j'ai un pote qui fait énormément de concerts (mini plusieurs par semaine) sur bordeaux et qui vient régulièrement en faire sur paris, on a constaté plein de fois qu'à groupes identiques dans ses styles, le x2 c'est sans problème.
70555
Nan mais s'il va voir que des cover bands, aussi :oops2:
70556
Je n'ai pas eu l'occasion de voir un même groupe à Paris et en province.

Ce que je constate, notamment sur les "petits" concerts, c'est la différence de niveau qualité / prix. On peut voir en Bretagne pour le prix des consos même pas majorées (et moins chères de base qu'à Paris) des groupes de qualité équivalentes à ce qu'on trouve souvent à l'affiche des petits salles parisiennes avec des entrées pas données et des consos aussi chères.

Le truc incontournable, c'est le coût des locaux. La moindre loc de salle à Paris est bien plus coûteux pour une production. Il faut donc bien récupérer ça quelque part.

La grosse différence est sans doute sur le jazz. A Paris, on peut voir facilement des pointures pour pas cher alors qu'en province, il n'y a vraiment pas la même profusion.
70557
Citation de Pictocube :
Ma femme dispose d'un fichier word d'une page, qu'elle souhaite imprimé 50 ou 100 fois mais chaque fois avec un numéro différent, dans le texte du document.

Je la sens capable de se lancer dans 100 modifications et 100 enregistrer sous... Y'a un moyen de faire plus court ?
Envisager la pagination ne fonctionne pas, en effet, elle devra sinon extraire les pages une par une...


Je ferais un publipostage pour ça avec comme seul champs variable, le numéro de document.
70558
Leeny, n'écoute pas tous ces teigneux aigris..

Paris restera toujours Paris
http://www.tourmag.com/photo/art/grande/6609374-9969735.jpg?v=1399906089

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
70559
Citation de leenny :
Citation de Pictocube :
Ma femme dispose d'un fichier word d'une page, qu'elle souhaite imprimé 50 ou 100 fois mais chaque fois avec un numéro différent, dans le texte du document.

Je la sens capable de se lancer dans 100 modifications et 100 enregistrer sous... Y'a un moyen de faire plus court ?
Envisager la pagination ne fonctionne pas, en effet, elle devra sinon extraire les pages une par une...



Je ferais un publipostage pour ça avec comme seul champs variable, le numéro de document.



J'allais proposer la même chose... Grillé par Leeny icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70560
Citation de Picto :
Y'a un moyen de faire plus court ?

Oui il faut qu'elle fasse un publipostage.
En gros: y a un document Word, d'un côté, avec des champs. De l'autre, une liste de valeur pour les différents champs, typiquement un fichier Excel.
Le principe du publipostage est d'imprimer le document Word autant de fois qu'il y a de valeurs dans le tableau Excel.



1. dans le document word, menu insertion->champ->publipostage->mergefield et donner le nom du champ, je vais l'appeler NUM, c'est pourquoi il figure après l'instruction MERGEFIELD:
1908086.jpg
Dans le document word le champ apparaît en grisé et entre guillemets, devant j'ai rajouté du texte:
1908087.jpg

2. maintenant on va faire la liste des numéros dans un tableau Excel: je crée une colonne dont le nom est le nom du champ (NUM) avec la liste des valeurs, ici de 1 à 6:
1908088.jpg

3. main'nant on va fusionner le document Word fait en 1 et la liste des valeurs Excel faite en 2.
D'abord, enregistrer et fermer le fichier Excel et réouvrir le document Word.
menu outils->publipostage ça t'ouvre cette fenêtre:
1908089.jpg
3.1 cliquer sur "créer" dans la zone "document principal" (zone 1), "lettres-types", "fenêtre active"
3.2 ensuite cliquer sur "obtenir les données" (zone 2), "ouvrir la source de données", et tu vas chercher le fichier Excel. Indique-lui de prendre la "feuille de calcul entière"
3.3 cliquer sur le bouton "Fusionner" (zone 3), vers "nouveau document", à nouveau bouton "fusionner" et...

... si tout se passe bien, Word crée automatiquement un nouveau document qui contient 6 pages. La première affiche "Ceci est le numéro : 1 .", la seconde affiche "Ceci est le numéro : 2 .", la troisième affiche "Ceci est le numéro : 3 ." etc jusqu'à 6.



(edit) grillé par leeny et la tribu de dana, mais j'ai mis des images :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 12:48:08 ]