Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 029 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 769 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70511
Franchement, WMM, pour monter un diaporama pour le pot de départ de Christine de la compta, pourquoi pas, mais ça va pas plus loin.
70512
Citation de youtou :
Pour son utilisateur, un STAN est toujours simple.

Voilà.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait une seule STAN qui soit assez facile à prendre en main.
Live peut-être ? Surtout avec son tutoriel intégré particulièrement clair ?
70513
Ma seule expérience de Live a duré 30 minutes, que j'ai passée à chercher comment muter une piste. N'ayant pas trouvé, j'ai cherché un autre soft. Et j'ai trouvé.
70514
Nan ce qui est énervant c'est quand tu arrives pas à faire des trucs après 5 ans de pratique, comme sur Reaper par exemple:fache:

EDIT: Trau, Live c'est vraiment de la bombe atomique pour se faire des tracks. Tout est simple est sonne,tu peux aller très loin dans la manipulation du son, le soft te donne des idées. Essaye de t'y remettre à l'occas', tu regretteras pas ;)

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 13:53:38 ]

70515
live j'ai pris ça en main en 2h grand max.:bravo::bave:
70516
Traumax a arrêté 1h30 trop tôt.

Ha la jeunesse impatiente ... :|
70517
Depuis j'ai acheté Maschine, et du coup j'ai pas besoin/envie d'essayer autre chose.
Il m'a fallu 1/4 heure pour comprendre l'ensemble des fonctions basiques. Les fonctions avancées m'ont demandées 45 minutes de plus.
70518
Live c'est assez loin de l'ergonomie et de la philosophie d'une STAN classique. j'ai galéré au début, et en gros j'ai passé 2 jours à ne faire que ça, à base de tutos. Depuis c'est devenu ma STAN de compo principale.
70519
Citation :
j'ai passé 2 jours à ne faire que ça, à base de tutos


Tout est dit. Et je suppose que t'étais pas un noob de l'audio a la base. Perso, un soft, quel qu'il soit qui me demande plus de 30 minutes d'apprentissage pour faire une action basique (Muter une piste dans une stan, assembler deux clips pour un montage video), c'est que les mecs ont merdé quelque part.
70520
Ca dépends de ton expérience avec les autres softs. SI t'avais passé beaucoup de temps sur cubase / reaper ou autre avant, ça me parait normal que tu sois totalement dérouté sur un soft dont l'ergonomie est conçue différemment pour s'adapter peut être à des besoins spécifiques.